Avatar cherche à "sauver le Metal" avec son nouvel album Dance Devil Dance ; le groupe dévoile la vidéo de la chanson éponyme

à 11 h 34 min
Lecture 3 min.
Les sorties Metal & Rock du vendredi 07 août 2020 (Avatar/Deep Purple/Misery Signals et autres)
© eOne Music

Le groupe de Metal suédois Avatar vient d’annoncer que son nouvel album, Dance Devil Dance, sortira le 17 février 2023.

À cette occasion, le groupe a publié une vidéo pour la chanson éponyme, que vous pouvez découvrir plus bas.

Le frontman Johannes Eckerström a commenté : “Un jour, je me suis réveillé face à la vérité. Avec mon cœur battant la chamade, et une respiration lourde, j’ai su avec certitude. Je suis Satan. Le serpent et le fruit défendu avec un désir ardent de connaissance, de liberté et de pouvoir. Mes pieds bougeaient. Je pensais que je courais, mais je dansais. Une célébration. Oui, je suis le Diable, et je crois qu’un jour vous pourrez être le Diable, vous aussi. J’ai l’espoir et l’ambition que cette chanson vous aidera à trouver votre chemin. En tant que telle, c’est une célébration de l’amour, de la luxure et de la démocratie.”

En outre, Eckerström a récemment affirmé que lui et ses camarades voulaient “sauver le heavy metal”.

En août dernier, évoquant l’album à venir, le chanteur a déclaré à TotalRock : “En bref, nous allons vous faire rencontrer le diable, et nous allons vous faire danser. Vous entendez tous les groupes dire que leur nouvel album est leur meilleur… C’est notre meilleur album à ce jour !”

Il a ensuite comparé l’album à British Steel de Judas Priest, expliquant : “Judas Priest a toujours été génial [mais quand] British Steel est arrivé, je trouve qu’ils sont vraiment devenus super efficaces, il n’y avait plus rien de superflus. Et actuellement, [en tant que groupe] nous nous concentrons sur ce dont le metal a besoin de nos jours. C’est très pompeux mais… honnêtement, j’ai l’impression que nous devons sauver le Heavy Metal. Car beaucoup de gens sont perdus dans le passé… Et nous ne pouvons pas faire mieux que les anciens en essayant d’imiter leur style. On ne peut pas faire ça. Alors, quelle est la prochaine étape ? Et nous devons le faire sans être trop [arrogants] non plus.”

Il a également mentionné que les groupes qui font du metal destiné à être écouté attentivement sans trop de mouvements sont “à côté de la plaque”, car, selon lui, “le metal est une musique conçue pour bouger”.

D’autre part, le groupe effectuera une grande tournée européenne au début de l’année 2023, avec Veil Of Maya et Kassogtha en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des concerts en terres francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 10/03 – Paris (FR) : L’Olympia
  • 11/03 – Esch-sur-Alzette (LUX) : Rockhal
  • 23/03 – Villeurbanne (FR) : Transbordeur
  • 28/03 – Cenon (FR) : Le Rocher de Palmer
  • 29/03 – Bruxelles (BE) : Ancienne Belgique
  • 30/03 – Zurich (CH) : Komplex

À lire aussi : Tenacious D a un album de reprises inédites et prévoit de la nouvelle musique

Avatar – Dance Devil Dance :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Avatar
L'actu Heavy Metal