Chaney Crabb d'Entheos révèle qu'un accident de scooter survenu en 2021 lui a valu plus de 100 points de suture au visage

à 16 h 17 min
Lecture 5 min.
Entheos enregistre son nouvel album
© Entheos (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

La chanteuse d’Entheos, Chaney Crabb, a révélé qu’elle a été impliquée dans un accident de scooter en août 2021.

Le nouveau single du groupe, Absolute Zero, est inspiré de cet accident et du temps passé à s’en remettre.

Elle a déclaré sur les réseaux sociaux : “Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, en août 2021, j’ai eu un accident de scooter motorisé. Ma lèvre inférieure s’est détachée de mon menton, mon septum a été écorché et ma lèvre supérieure a été coupée en deux, exposant mes dents. Mon nez a été sévèrement cassé et tranché sur le côté. Au bout du compte, j’ai dû subir une chirurgie plastique et recevoir plus de 100 points de suture au visage.”

“À la suite de mon accident, je n’avais aucune sensation dans mes lèvres ou mon nez, dont certaines n’ont toujours pas été retrouvées, et mon avenir en tant que chanteuse était assez incertain. Dans les jours qui ont suivi l’accident, j’ai fait en sorte de conserver ma voix, mais le chant dépend énormément du mouvement de la bouche et des lèvres, et je n’avais tout simplement pas la capacité de les bouger. Si l’accident m’a donné un nouveau sentiment de gratitude pour ma vie et les personnes que j’aime, j’étais également confrontée à une grande obscurité. De nombreuses nuits, je me réveillais en pleurant : mon visage serait-il jamais le même ? Est-ce que je referai de la musique un jour ? C’était une incertitude totale pour moi à ce moment-là.”

“Absolute Zero est la première chanson que j’ai écrite après mon accident. Elle traite directement du désespoir et de l’incertitude que je ressentais à l’époque. Ce que je sais maintenant, c’est que ce sentiment de tristesse que j’ai éprouvé à ce moment-là était nécessaire pour me permettre de progresser en tant qu’individu et d’avoir une véritable gratitude pour ma vie. Il s’agit du début d’un voyage de développement personnel, dont vous saurez bientôt plus.”

“David Brodsky, Allison Woest et leur équipe de My Good Eye ont fait un travail remarquable pour capturer l’agressivité et le désespoir de cette chanson dans le clip. Je voulais que le clip ressemble à un épisode psychotique, et ils ont réussi. Je suis une grande fan de leur travail depuis des années et ils étaient vraiment les seules personnes que j’avais en tête pour créer des visuels pour notre musique. Travailler avec eux a été un rêve. Je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise dans la réalisation de vidéos musicales, et j’ai maintenant deux nouveaux amis pour la vie.”

“Jillian Savage de Glam Nashville m’a coiffée et maquillée pour cette séance. Je mentirais si je disais que je n’ai pas eu un peu de mal avec mon visage après mon accident et Jillian m’a fait me sentir si belle. Elle est incroyable dans son domaine et apporte des ondes positives partout avec elle. Jillian est également une artiste incroyable dont vous reconnaîtrez peut-être le travail sur la couverture de Kin de Whitechapel. Suivez-la et soutenez-la.”

“Je ne sais pas si notre disque aurait pris la tournure qu’il a prise sans mon accident. Lorsque nous avons repoussé l’enregistrement à cause de mon accident, cela a permis à Evan [Brewer] de jouer de la basse sur l’album. Son jeu a insufflé une nouvelle vie aux chansons et je peux dire avec assurance que nous ne sommes pas Entheos sans lui.”

“Navene [Koperweis] s’est vraiment surpassé sur cette chanson. Son style unique et son approche de l’écriture de chansons ne cessent de m’étonner. Il a longtemps été mon musicien préféré et je suis honorée de pouvoir ajouter ma voix à la musique qu’il écrit. Certains d’entre vous ont peut-être remarqué des références à des chansons de Dark Future dans Absolute Zero – c’est tout Navene. Le concept global qu’il avait pour tout cet album au niveau musical m’a époustouflé – je remarque encore de nouvelles choses à chaque écoute.”

“Zack Ohren fait partie de ce groupe depuis aussi longtemps que nous et il a fait un excellent travail d’enregistrement et de traitement de la batterie. C’est toujours un honneur de l’avoir à bord.”

“L’ingénierie de Mark Lewis sur cette chanson a vraiment porté notre son à un autre niveau. J’adore les mixages de Mark parce qu’il est vraiment doué pour faire en sorte que les groupes sonnent comme la meilleure version d’eux-mêmes sans jamais les faire sonner de manière identique ou les compromettre. Ses mixages sont toujours au service de la musique sur laquelle il travaille et nous ont vraiment fait sonner comme la meilleure version d’Entheos qui soit.”

“J’espère que vous appréciez tous la chanson. J’ai hâte d’en partager d’autres avec vous.”

Vous pouvez (ré)écouter Absolute Zero ci-dessous.

Entheos – Absolute Zero :

À lire aussi : Anders Fridén d'In Flames dit que nous devrions être "plus gentils les uns envers les autres"

Post de Chaney Crabb :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chaney Crabb (@chaneycrabb)

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Entheos
L'actu Metal Progressif