Devin Townsend a dû retirer un titre de son nouvel album parce qu'il contenait une mélodie de Barbie Girl par Aqua

à 18 h 25 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend a dû retirer un titre de son nouvel album parce qu'il contenait une mélodie de Barbie Girl par Aqua
© Christie Goodwin (Presse)

Le nouvel album de Devin Townsend, Lightwork, est officiellement arrivé aujourd’hui (4 novembre), bien qu’il manque un titre – une chanson intitulée Honeybunch (mais une démo de celle-ci est disponible sur YouTube et peut être trouvée ci-dessous pour les curieux).

La chanson en question a malheureusement dû être abandonnée en raison de problèmes d’autorisation, car elle reprenait des mélodies de Barbie Girl, le tube d’Aqua sorti en 1997.

En évoquant ce dilemme, le musicien canadien a déclaré à Guitar World : “Nous avions enregistré une chanson intitulée Honeybunch, dont la mélodie est tirée de Barbie Girl. Je pensais que si vous réenregistriez le sample, vous pouviez l’utiliser car ce n’est plus la même version. Mais il s’avère que ce n’est pas le cas !”

À sa place sur l’album se trouve une chanson intitulée Heartbreaker, qui, comme l’explique Townsend, devait à l’origine figurer sur le disque bonus de Lightwork : “Ce n’est pas la même vibe, même si, à un certain niveau, je pense qu’elle me convient mieux. Je suis étrangement reconnaissant d’avoir dû changer quelques trucs à la dernière minute.”

Lightwork est sorti aujourd’hui, et comme Devin le décrit lui-même, c’est “une collection simple et sincère de chansons pop-Metal directes, avec de grandes mélodies”.

Démo d’Honeybunch :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif