Devin Townsend sur la célébrité à l'échelle mondiale : "Je ne souhaite ce niveau de succès à personne"

à 16 h 28 min
Lecture 3 min.
Devin Townsend présente Moonpeople, le premier single de son nouvel album, Lightwork
© Paul Harries (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Devin Townsend va bientôt sortir son nouvel album, Lightwork, et à cette occasion, le musicien canadien a accordé une interview à Ultimate Guitar pour en parler, entre autres sujets divers.

Au cours de cet entretien, mené par David Slavković, Devin a parlé de sa relation avec Jason Newsted, l’ancien bassiste de Metallica.

Au début des années 1990, Townsend a tenté de lancer un projet avec Newsted, mais celui-ci n’a pas duré longtemps, car le bassiste était très pris par Metallica.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience de travail avec Newsted à l’époque, Devin a répondu : “J’adore Jason. Il était vraiment gentil avec moi. Mais il ne nous a pas fallu longtemps pour réaliser que nous étions très différents. Et je pense qu’à ce moment-là, nous étions à court de choses à exprimer [musicalement] ensemble.”

“Mais quand nous nous sommes rencontrés à ce carrefour de nos vies, nous étions les bonnes personnes l’un pour l’autre pendant ces quelques années là. Et c’était bien, c’était un gars vraiment sympa. C’était vraiment un amour.”

“Mais il vivait aussi toutes ces histoires de rockstar avec Metallica et tout ça. Il y a eu une période où ce niveau de célébrité existait, et j’ai toujours eu du mal avec ça, parce que j’ai toujours considéré que c’était une forme bizarre de maladie psychologique, d’avoir ce niveau de succès.”

“Vous êtes ostracisé par ce succès au point que votre personnalité devient très déterminée par tout ça. Et je ne souhaite ce niveau de succès à personne. Les gens que j’ai connus qui ont eu ce niveau de succès partagent tous des traits de personnalité similaires qui, je pense, rendent difficile le fait de se lier d’amitié, de tisser de véritables amitiés profondes.”

Devin Townsend sortira son nouvel album, Lightwork, ce vendredi (4 novembre), après des mois de travail acharné, ainsi qu’une vaste tournée européenne comprenant deux nuits au Royal Albert Hall de Londres.

Du reste, Townsend diffusera un stream spécial pour la sortie de l’album, qui aura lieu le 5 novembre à 21 heures. Cet événement sera diffusé en avant-première sur la chaîne YouTube de Devin et comprendra une performance acoustique enregistrée pour l’occasion, ainsi qu’une séance de questions-réponses.

En attendant vous pouvez (ré)écouter le dernier single, Lightworker, ci-dessous.

Devin Townsend – Lightworker :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif