Dance Gavin Dance accueille de nouveau le chanteur Tilian Pearson après un séjour en cure de désintoxication

à 10 h 16 min
Lecture 3 min.
Dance Gavin Dance va sortir une nouvelle chanson demain matin
© Dance Gavin Dance (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dance Gavin Dance vient de réintégrer son chanteur Tilian Pearson. En juin dernier, ce dernier s’était retiré du groupe afin de se faire aider par un professionnel, suite à des allégations d’inconduite sexuelle et de toxicomanie.

Dans un communiqué publié hier (10 novembre), le groupe a déclaré : “Si l’année écoulée nous a appris quelque chose, c’est que chacun gère le deuil différemment, et Tilian ne fait pas exception. Lorsque Tilian s’est ouvert à nous au sujet de son problème de toxicomanie qui s’était aggravé au cours des derniers mois, nous avons tous convenu qu’il avait besoin de temps pour réinitialiser sa vie afin d’éviter le destin tragique de tant d’artistes avant lui.”

“Nous sommes un groupe résilient qui a toujours cru à la rédemption, et nous avons vu le travail acharné que Tilian a fait pour aborder et surmonter un problème qui l’a tourmenté pendant des années. C’est pourquoi nous l’accueillons de nouveau dans le groupe. Nous sommes fiers de ses progrès et nous avons hâte de vous voir tous sur la route l’année prochaine.”

Pearson lui-même a publié une déclaration sur la question, indiquant : “Je voulais vous donner des informations sur ce qui s’est passé pendant mon absence de Dance Gavin Dance.”

“Lorsque nous avons dû faire face à la perte tragique d’un de nos frères, cela aurait pu nous rapprocher, mais au lieu de cela, j’ai suivi un chemin autodestructeur.”

“J’ai passé les derniers mois dans un programme de désintoxication pour l’alcool, ainsi qu’une série intensive de séances de thérapie pour réévaluer ma vie et la façon dont je veux la vivre.”

“Il est devenu clair pour moi et mes camarades de groupe que c’était ce qui devait arriver pour que je continue avec le groupe, et j’apprécierai toujours leur compréhension, leur soutien et le temps qu’ils m’ont donné pour reprendre ma vie en main.”

“Je déteste le pouvoir que j’ai permis à l’alcool d’avoir sur ma vie. Je veux m’excuser auprès du groupe et de tous les fans de Dance Gavin Dance et vous assurer que mes erreurs sont purement personnelles et ne devraient jamais se répercuter sur les autres membres.”

“Il est également important pour moi d’aborder un sujet qui a été déformé et mal interprété pendant mon absence du groupe. Le travail que j’ai effectué sur moi-même et sur mes problèmes de toxicomanie n’a rien à voir avec une quelconque inconduite sexuelle. Je n’ai jamais eu de relations sexuelles ou de rapports préliminaires sans le consentement d’un partenaire.”

“J’espère que cela éclaircit la situation par rapport aux événements de ces derniers mois, et je suis impatient de retrouver le groupe et de vous voir tous sur la route en 2023.”

Post de Dance Gavin Dance :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Dance Gavin Dance
L'actu Metal Alternatif