Dave Mustaine de Megadeth affirme que "l'atout" de Metallica réside dans les guitares et descend Lars Ulrich : "Tout le monde se moque de la batterie"

à 14 h 40 min
Lecture 4 min.
Dave Mustaine ne comprend pas pourquoi Lars Ulrich a attaqué Napster : "A-t-il assez d'argent ? Probablement"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dave Mustaine a confirmé ses récents commentaires sur son désir de faire quelque chose de nouveau avec James Hetfield de Metallica.

La semaine dernière, le leader de Megadeth a révélé que Hetfield et lui avaient prévu un nouveau “projet” ensemble au cours de la dernière décennie, mais que celui-ci avait déraillé à cause d’un différend sur les droits d’auteur de Metallica.

Dans une nouvelle interview accordée à Songfacts, Mustaine a donné suite aux commentaires de la semaine dernière en s’attardant sur les détails de ce conflit. Il a également réaffirmé qu’il aimerait collaborer à nouveau avec Hetfield (mais pas vraiment avec le batteur Lars Ulrich).

Parlant de sa dernière conversation avec Hetfield, Mustaine a déclaré : “La dernière fois que nous avons parlé, ça ne s’est pas très bien terminé à cause de nos souvenirs sur certaines choses qui se sont produites lorsque j’étais dans le groupe. Je m’en souviens d’une façon et il dit que cela s’est passé d’une autre manière. Mais cela concerne quelqu’un d’autre – ce n’est même pas en rapport avec lui. Il s’adresse à moi au nom de ‘vous savez qui’ [Lars Ulrich].”

“Ils voulaient rééditer No Life ‘Til Leather – 27 chansons, avec les affiches, les flyers, les photos, tout. J’ai dit que j’adorerais faire ce truc, et James a dit : ‘Écoute, on a merdé. Les trois dernières choses qu’on a faites ont échoué de manière catastrophique’. Il m’a parlé de Lulu [collaboration de Metallica avec Lou Reed en 2011], d’un truc appelé Orion [le festival Orion Music + More de Metallica], et d’un autre truc… Je crois que c’était un film sur un fan ou quelque chose comme ça [le film Metallica : Through The Never de 2013]. Je ne sais pas. Je ne considère pas ces projets comme des échecs.”

“Quoi qu’il en soit, j’avais dit : ‘Oui, je serais intéressé’. Et il a dit : ‘On aimerait que tout soit en ordre en ce qui concerne la paperasse, l’édition et tout ça’. Et j’ai dit : ‘Bien’. Parce qu’une partie de la raison pour laquelle nous n’avons pas pu vraiment nous réconcilier, c’est parce que quand je suis parti, il y avait des chansons que je ne voulais pas qu’ils enregistrent, et ils les ont enregistrées, sans me donner ma part du gâteau.”

“James et moi avons écrit Metal Militia et Phantom Lord – chaque note. Et pour une raison inconnue, sur l’album [Kill ‘Em All], il est écrit que Lars a droit à 10%. Et sur Metal Militia, Kirk [Hammett] reçoit aussi une partie, alors qu’il n’était même pas dans le groupe [au moment où la chanson a été écrite].”

“J’ai fini par l’accepter, et quand il a dit : ‘On aimerait faire ça bien’, j’ai dit : ‘Super’. Et quand j’ai dit : ‘C’est la réalité de ce qui s’est passé’, il a répondu : ‘Non. C’était comme ça’. Et j’ai pensé : ‘C’était déjà pas très cool la première fois, alors pourquoi voudrais-je m’engager volontairement dans quelque chose comme ça [à nouveau] ?’. Eh bien, je ne sais pas. Donc voilà où nous en sommes à l’heure actuelle.”

Il a ajouté : “J’adorerais retravailler avec James. J’aimerais aussi retravailler avec Lars, mais je pense que le vrai atout de Metallica a toujours été la guitare – tout le monde se moque de la batterie.”

“Lars est un très bon arrangeur de chansons. Et croyez-le ou non, je l’ai vu écrire le riff d’ouverture de Master Of Puppets sur une guitare acoustique de merde. Le mec ne savait même pas jouer de la guitare et il faisait des [descentes chromatiques] sur le manche. Mais au final, c’est la façon dont James l’a joué qui l’a rendu époustouflant.”

Dans la même interview, Mustaine a indiqué qu’il aimerait que le Big 4 du Thrash Metal fasse quelque chose de spécial prochainement.

Il a expliqué : “Je pense vraiment qu’il est temps que les gars de Metallica fassent un pas en avant, et que nous fassions une dernière tournée, voir si nous pouvons faire sortir Slayer de sa retraite et mettre en place un événement où le ‘Big 4 passe le flambeau’ au nouveau Big 4. Reste à savoir qui sont ces groupes, mais je pense qu’il s’agira de certains des artistes que j’ai mentionnés précédemment [Arch Enemy, Lamb Of God et Trivium].”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal