Dave Mustaine affirme qu'un nouveau projet entre lui et James Hetfield de Metallica a été compromis par une dispute concernant la réédition d'un album

à 14 h 18 min
Lecture 3 min.
Dave Mustaine de Megadeth dit qu'il était clairement "le mâle dominant" quand il était dans Metallica
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Apparemment, James Hetfield, le leader de Metallica, et Dave Mustaine, le leader de Megadeth (et ancien guitariste de Metallica), avaient prévu de se réunir pour la première fois depuis 1983, mais une réédition d’un album de Metallica a tout gâché.

En 2015, Hetfield et Mustaine se sont mis à parler de la réédition de la démo No Life ‘Til Leather de Metallica (de 1982). Les discussions ont été rompues après que Hetfield a prétendument voulu que le batteur Lars Ulrich soit crédité sur des chansons que Mustaine aurait écrites, et tout est tombé à l’eau. Sauf que ces discussions n’ont pas seulement fait capoter la réédition, mais aussi un projet que Hetfield et Mustaine envisageaient (apparemment) de réaliser.

Dans une interview accordée à Guitar.com, Mustaine révèle que ces entretiens ont été les dernières fois qu’il a parlé à Hetfield et que le projet s’est évidemment essoufflé par la suite.

Il déclare : “Il y a trois côtés à chaque histoire, d’accord. Il y a mon côté, il y a le côté de l’autre personne, et puis il y a la vérité qui est quelque part au milieu.”

“Vous savez, bizarrement, c’est l’une des dernières conversations que j’ai eues avec James Hetfield lorsqu’on parlait de se remettre ensemble et de faire un projet. Un problème est survenu à propos du désaccord d’édition – au sujet duquel nous nous sommes disputés pendant des années et des années – et j’ai dit à James : ‘Je suis prêt à accepter, mais nous devons d’abord régler ce problème’. Et il a dit : ‘Oh oui, bien sûr’.”

“Alors j’ai dit : ‘Voilà, ces deux chansons, on les partage à 50/50. Lars n’a pas écrit sur ces chansons – tu le sais. Je ne comprends pas pourquoi tu lui as donné des pourcentages mais je refuse de faire ça. Je ne signerai pas un autre contrat qui confirme ça parce que je n’ai jamais accepté cette situation’. Et James a dit : ‘Eh bien, Lars en a un souvenir différent’. Et j’ai dit : ‘Ok, il y a sa version de l’histoire, ma version et la vérité est quelque part entre les deux’. Ça l’a sidéré, et nous n’avons plus parlé depuis.”

Mustaine ajoute : “Vous savez, j’essayais d’être vraiment amical avec lui ; il m’a dit que les trois derniers projets qu’ils ont fait avaient foiré, et qu’ils voulaient réutiliser tous les trucs sur lesquels j’étais, et j’ai dit ‘bien sûr’. Dès que j’ai dit ‘trois histoires’, c’était foutu !”

En septembre, Mustaine a révélé qu’il espérait toujours se réunir avec Hetfield pour écrire de la musique ensemble, déclarant à VWMusic : “J’ai secrètement espéré qu’il y aurait un jour où James [Hetfield] et moi pourrions écrire à nouveau ensemble. Je pense que tout le monde veut vraiment que nous le fassions, et je considère qu’il y a de bonnes chances que cela arrive un jour.”

Le dernier album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti le 2 septembre via UMe.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal