Kirk Hammett dit que Metallica a toujours été alimenté par une sorte de "masculinité toxique"

à 16 h 31 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett de Metallica complimente le nouvel album de Lamb Of God
© Metallica
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Metallica a toujours été comme un groupe de frères, se serrant les coudes dans les bons et les mauvais moments.

Les pionniers du Thrash Metal ont connu toutes les situations internes d’une famille au cours de leur carrière de plus de 40 ans, des moqueries légères aux véritables bagarres, et dans une nouvelle interview pour le New Yorker, le guitariste Kirk Hammett a déclaré que la “masculinité toxique” était le carburant qui les a amenés là où ils sont.

S’adressant au New Yorker pour un très long article consacré à la carrière du groupe, Hammett a commenté la rivalité entre le chanteur-guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich.

Il a notamment déclaré : “On se soûlait, et on se mettait à se battre. Je me souviens d’une fois où James s’est levé et a poussé Lars, et Lars a littéralement volé à travers la pièce. On se voyait et on se mettait à se battre. On pouvait être dans une pièce de vingt personnes et on faisait une fixette les uns sur les autres. Personne d’autre ne comptait.”

Hammett a également confié qu’il pense que les attributs les plus agressifs et dominateurs de la masculinité traditionnelle ont toujours influencé ses riffs (et Metallica en général) : “La masculinité toxique alimente ce groupe [depuis le début]. Je suis toujours là à me dire : ‘OK, je vais écrire un riff vraiment, vraiment costaud et qui défonce’. Regardez ce que je dis là : riff costaud et qui défonce. C’est une forme d’agressivité que tout le monde ressent, mais elle a été amplifiée en nous – ce côté macho bizarre.”

Le nouvel album du groupe, 72 Seasons, sortira le 14 avril 2023, et le single Lux Æterna est disponible dès maintenant et peut être écouté ci-dessous.

Le quatuor a également annoncé une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024.

La tournée mondiale M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France.

Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Metallica – Lux Æterna :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal