Lars Ulrich de Metallica à propos de l'annonce du nouvel album 72 Seasons : "On pensait que ça allait fuiter à coup sûr"

à 13 h 43 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica à propos de l'annonce du nouvel album 72 Seasons : "On pensait que ça allait fuiter à coup sûr"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Metallica a un nouvel album en route (prévu pour le 14 avril 2023), ainsi qu’une énorme tournée mondiale. Le batteur Lars Ulrich en a parlé hier, entre autres, dans l’émission de Howard Stern sur SiriusXM.

En parlant de cet opus nommé 72 Seasons, Ulrich a déclaré (comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous) : “Nous avons travaillé sur un nouvel album pendant un an, un an et demi – c’est notre ‘disque de confinement’. Et pour la première fois dans notre carrière, nous n’en avons pas parlé. Donc, plutôt que de dire, ‘Hé, il va y avoir un nouvel album’ et des comptes à rebours, et, ‘Devinez ce qui va arriver’, et tout ce genre de choses, nous avons été très discrets à ce sujet.”

Lars a poursuivi en disant qu’il était surpris par le fait que la nouvelle n’avait pas fuité sur les réseaux sociaux ou dans la presse avant l’annonce d’hier : “Nous étions sûrs que ça allait fuiter. Et il n’y a pas eu de fuite.”

Concernant la tournée mondiale du groupe, baptisée M72, Ulrich a déclaré : “Nous annonçons une tournée mondiale de deux ans. Toutes les dates pour 2023 et 2024 sont prêtes. Nous allons venir dans une ville près de chez vous. Nous jouerons deux soirs dans chaque ville, en proposant deux shows complètement différents. Vous achetez donc un billet pour deux shows – un vendredi et un dimanche – et vous obtenez ce que l’on appelle un ‘no-repeat weekend’, qui, évidemment, est un vieux terme de radio. Vous avez droit à deux shows totalement différents et uniques.”

Les billets pour deux soirées seront mis en vente le vendredi 2 décembre, tandis que les billets pour une seule soirée seront disponibles à partir du 20 janvier.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France.

En plus de proposer deux concerts avec des setlists différentes, les premières parties seront également distinctes.

Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Lars Ulrich sur le Howard Stern Show :

À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en février 2023

Metallica – Lux Æterna :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal