Wolfgang Van Halen révèle qui est son guitariste préféré d'aujourd'hui : "Son sens de la mélodie est ce que j'aime le plus"

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
L'hommage de Wolfgang Van Halen à son père, Distance, est en tête du classement des chansons de Hard Rock
© Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Wolfgang Van Halen, fils du légendaire Eddie Van Halen, a pris d’assaut le monde du Rock ces dernières années grâce à son premier album.

Bien qu’il ait un style de jeu très différent de celui de son père, Wolfgang est un grand guitariste à part entière, qui privilégie le côté mélodique des choses plutôt que la technicité pure.

Dans une récente interview menée pour le numéro de janvier 2023 de Guitar World, Wolfgang a parlé de beaucoup de choses concernant la guitare et a même révélé qui il considère comme son guitariste préféré à l’heure actuelle.

Lorsqu’on lui a demandé quel était l’album (nouveau ou ancien) qu’il avait le plus écouté cette année, Van Halen a répondu “Circadian” d’Intervals.

Il a expliqué : “Aaron Marshall est mon guitariste préféré d’aujourd’hui. Mon père m’a toujours dit une chose importante : quand il s’agit de faire un solo, il faut pouvoir le fredonner. En plus de ses capacités extraordinaires, Aaron parvient à intégrer les mélodies les plus accrocheuses qui soient. Son sens de la mélodie est l’une des choses que je préfère dans son jeu.”

Il a ajouté : “C’est l’un de mes guitaristes préférés. En plus de cela, c’est un homme merveilleux, un mec très gentil. Je ressens que je suis devenu un meilleur guitariste parce que j’ai essayé d’apprendre toutes les chansons de cet album. Il a un sens de la mélodie si merveilleux et si différent des gens de son milieu, le rock plus lourd, progressif et le Metal. Cela le distingue vraiment de tous les autres. Je ne pourrais jamais dire assez de bien de ce merveilleux guitariste et auteur-compositeur.”

Wolfgang a également réservé des mentions honorables aux poids lourds d’Animals As Leaders, Tosin Abasi et Javier Reyes, dont il a qualifié le jeu sur leur récent album Parrhesia d'”extraordinaire”.

Vous pouvez écouter quelques-unes des belles mélodies d’Intervals ci-dessous !

Intervals – 5-HTP :

À lire aussi : Ghost sort une version de la chanson Spillways avec Joe Elliott de Def Leppard

Intervals – I’m Awake :

Intervals – Epiphany :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Wolfgang Van Halen (Mammoth WVH)
L'actu Rock