Igor Cavalera de Cavalera Conspiracy estime que le Metal peut "parfois être trop conservateur"

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Igor Cavalera explique pourquoi Sepultura portait des t-shirts à croix gammée pendant les premières années du groupe

Igor “Iggor” Cavalera, connu pour son travail à la batterie dans Sepultura, Cavalera Conspiracy ainsi que dans d’autres projets, est un grand fan de Metal, mais pas exclusivement, car ses goûts sont plutôt larges.

Le dernier projet d’Iggor est un duo de noise Rock appelé Petbrick, dont le nouvel album Liminal est disponible dès maintenant.

Afin de promouvoir cette nouvelle musique, le batteur a accordé une interview à Metal Hammer, dans laquelle il a abordé de nombreux sujets, dont son état d’esprit vis-à-vis de la musique.

En parlant de l’album culte de Sepultura, Roots, il a notamment déclaré : “Roots était l’aboutissement de beaucoup de ces choses que nous avons mentionnées – être ouvert d’esprit, essayer d’expérimenter avec différents styles, et repousser les limites des choses au sein d’une scène qui n’est parfois pas progressiste. Quand on songe au metal, il peut parfois être trop conservateur, et Roots est arrivé à un moment où nous essayions de repousser ces limites tout en respectant ce que nous expérimentions. Pour nous, c’était un peu ennuyeux de devoir faire le même disque encore et encore.”

Plus tard dans l’interview, il a également indiqué qu’il était très heureux de l’état actuel de la musique : “Il y a beaucoup de musique incroyable en ce moment. Du heavy à l’expérimental. L’un de mes batteurs préférés en ce moment et qui m’inspire vraiment est Mariano de Deafkids. Je ne sais pas si vous les avez vus en concert, mais ce type est une bête, c’est un Ginger Baker africain en quelque sorte. La façon dont il joue est si inhabituelle.”

Du reste, vous pouvez écouter un single de son projet Petbrick ci-dessous !

Petbrick – Primer :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Cavalera Conspiracy
L'actu Heavy Metal