Axl Rose, des Guns N' Roses, s'exprime sur la récente controverse concernant son lancer de micro

à 11 h 04 min
Lecture 3 min.
Guns N' Roses : Axl Rose remercie les fans !
© Photography Stock Ruiz, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Hier, les médias ont fait état d’un incident survenu lors d’un récent show des Guns N’ Roses à Adélaïde, en Australie.

Vers la fin de la performance de Paradise City, le chanteur Axl Rose a jeté un micro dans le public, blessant involontairement une fan.

Nommée Rebecca Howe, cette fan a déclaré à l’Adelaide Advertiser : “J’étais dans la section ‘Diamond Standing’, donc je n’étais même pas à l’avant, et c’était la toute dernière chanson, Take Me Down To Paradise City. Il a salué, puis il a lancé le micro dans la foule… et là, bang, en plein sur l’arête de mon nez.”

Elle a ajouté : “J’ai pensé : ‘Oh mon Dieu, mon visage est ravagé’. Et si ça avait été quelques centimètres à droite ou à gauche ? J’aurais pu perdre un œil… Et si j’avais été frappée dans la bouche et que je m’étais cassé les dents ? Si j’avais tourné la tête et qu’il m’avait frappé à la tempe, j’aurais pu mourir.”

Suite à la médiatisation de l’histoire, Rose a abordé la question sur ses réseaux sociaux.

Il a écrit : “J’ai appris qu’une fan avait été blessée lors du show d’Adélaïde, en Australie, et qu’elle avait peut-être été frappée par le micro à la fin du show, au moment où je lance systématiquement le micro aux fans.”

“Si c’est vrai, nous ne voulons évidemment pas que quelqu’un soit blessé à l’un de nos shows… Ayant lancé le micro à la fin de nos concerts depuis plus de 30 ans, nous avons toujours pensé que c’était une partie connue de la toute fin du show, que les fans voulaient et étaient conscients d’avoir la possibilité de saisir le micro.”

“Néanmoins, dans l’intérêt de la sécurité publique, nous nous abstiendrons dorénavant de lancer le micro ou quoi que ce soit aux fans pendant ou à l’occasion de nos performances.”

“Malheureusement, il y a des personnes qui, pour leurs propres raisons, ont choisi de présenter leur reportage sur ce sujet sous un jour très négatif et irresponsable qui ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité.”

“Nous espérons que le public et bien sûr nos fans comprennent que cela arrive parfois.”

“Un GRAND MERCI à tous pour votre compréhension.”

Post d’Axl Rose :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Guns N' Roses
L'actu Rock