Machine Gun Kelly est le seul nouvel artiste Rock à figurer dans le classement Billboard des meilleures ventes de 2022

à 10 h 32 min
Lecture 2 min.
Machine Gun Kelly massacre Aerials de System Of A Down et se fait démolir par l'internet

Billboard, qui fait office de registre de l’industrie musicale américaine, a publié sa liste annuelle des 200 disques les plus vendus de l’année aux États-Unis. Et à l’exception de Machine Gun Kelly, les artistes de Rock moderne brillent une fois de plus par leur absence dans ce classement.

Aucun album de rock sorti au cours de ce siècle ne figure parmi les 100 albums les plus vendus en 2022 aux États-Unis, et seuls deux albums de rock sortis depuis l’aube du millénaire sont entrés dans le Top 200 de cette année, et tous deux sont l’œuvre de Machine Gun Kelly : Tickets To My Downfall de 2020 et Mainstream Sellout de 2022.

Si l’on retire de la liste les compilations (Greatest Hits), seuls trois albums de rock figurent parmi les 100 meilleures ventes de 2022 : Rumours de Fleetwood Mac, sorti en 1977 (numéro 30), Nevermind de Nirvana (numéro 57), sorti en 1991, et Back In Black d’AC/DC, sorti en 1980 (numéro 84).

Billboard a également publié une autre liste, énumérant les 100 chansons les plus vendues de l’année aux États-Unis : aucun artiste de rock ne figure sur celle-ci.

Vous pouvez consulter la liste complète sur le site de Billboard.

Machine Gun Kelly – maybe (feat. Bring Me The Horizon) :