Caleb Shomo explique comment Beartooth a vu le jour : "J'étais comme, mec... il est temps de faire quelque chose que tu aimes"

à 15 h 44 min
Lecture 3 min.
Beartooth révèle la direction que prend le groupe pour son prochain album avec le nouveau single Riptide
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Caleb Shomo, frontman de Beartooth, a commencé sa carrière musicale dans Attack Attack! avec Johnny Franck de Bilmuri alors qu’ils étaient tous deux encore au lycée. Après avoir rencontré un succès inattendu, il a fini par quitter le groupe pour devenir producteur.

C’est pendant sa période d’activité en tant que producteur que Shomo a accidentellement créé Beartooth, l’un des groupes de Rock les plus importants d’aujourd’hui.

Dans une interview de 2021 récemment publiée sur Revolver, principalement axée sur “l’histoire de sa vie”, le chanteur a expliqué en détail comment Beartooth a vu le jour.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait quitté son premier groupe parce qu’il en avait assez de la route, Shomo a répondu : “Ce n’était pas nécessairement la route. J’adorais les tournées. C’est juste devenu quelque chose de beaucoup plus sérieux que de simplement s’amuser. C’est devenu la chasse au succès parce que c’était nécessaire. Cela n’a jamais été ma motivation pour faire de la musique. Je n’ai jamais voulu faire de la musique en me demandant comment gagner plus d’argent et devenir plus populaire. Ma motivation était tout simplement : ‘J’aime faire de la musique, et j’ai presque l’impression que c’est mon devoir de faire de la musique’. C’est de là que vient Beartooth. C’est sur ce thème que la chanson I Have a Problem a été écrite.”

Concernant cette chanson, le chanteur a ajouté : “Quand j’ai écrit [I Have a Problem], c’est là que j’ai décidé de quitter le groupe. J’ai écrit cette chanson, je l’ai enregistrée, je l’ai réécoutée et je me suis dit : ‘Mec, c’est fini. Il est temps de faire quelque chose que tu aimes, et de couper ça de ta vie, parce que ça ne t’apporte aucune joie’.”

Parlant du premier EP de Beartooth sorti en 2013, nommé Sick, il a expliqué : “C’était tout simplement moi qui m’écrivais à moi-même, c’était des sortes de sessions de ‘thérapie’ super brutes ou quelque chose comme ça. C’était juste du genre : ‘Clairement, quelque chose ne va pas, et tu dois découvrir ce que c’est. Essaie d’écrire des chansons tout seul dans ton sous-sol, qui ne seront jamais destinées à être entendues par d’autres personnes que tes amis les plus proches’.”

En juillet dernier, Beartooth a sorti un nouveau single, intitulé Riptide, que vous pouvez retrouver plus bas. La chanson devrait apparaître sur le cinquième album studio du groupe. La conception de cet opus s’est achevée il y a quelques temps, mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Début juin, Shomo s’est entretenu avec Rock Sound et a parlé de la date à laquelle les fans peuvent s’attendre à entendre de la nouvelle musique de la part du groupe, déclarant : “C’est pour bientôt… l’album est terminé. Le [premier] clip vidéo est tourné. La séance photo est terminée. La pochette de l’album est terminée…”

“Il y a beaucoup de choses qui vont arriver très bientôt – ça va être une refonte complète. Je suis très enthousiaste à ce sujet.”

Il a ajouté : “Putain, personne n’est prêt pour ce qu’on est sur le point de lâcher, je vous le dis – je vous le dis.”

Beartooth – Riptide :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Beartooth
L'actu Metalcore