Evanescence et Ghost obtiennent de nouvelles certifications (disques de diamant et d'or)

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Evanescence et Ghost obtiennent de nouvelles certifications (disques de diamant et d'or)
© Shutterstock & YouTube
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Evanescence a franchi une étape importante avec son premier album de 2003, Fallen. Celui-ci vient d’être certifié diamant (10x platine) par la RIAA pour ses ventes et ses performances en matière de streaming aux États-Unis.

Ce disque avait été certifié 7x platine en juin 2008. Cette dernière certification a été officiellement annoncée par la RIAA le 30 novembre de cette année.

Véritable révélation pour le groupe, Fallen a posé les bases de la carrière d’Evanescence, donnant naissance à plusieurs singles à succès, dont Bring Me To Life, My Immortal ou encore Going Under.

Dans le même temps, propulsé par son succès viral sur TikTok, le groupe suédois Ghost a enrichi sa collection de récompenses d’un nouveau single d’or.

Une version alternative de la chanson Mary On A Cross s’est enflammée sur le service de réseaux sociaux susmentionné au début de l’année, ce qui a permis au groupe de gagner en notoriété.

Le même jour que pour Evanescence, la RIAA a officiellement certifié Mary On A Cross en tant que single d’or aux États-Unis, marquant ainsi le quatrième single d’or du groupe cette année (après Cirice, Dance Macabre et Square Hammer).

La RIAA a développé son programme de récompenses or et platine en 1958 pour honorer les artistes et créer un standard permettant de mesurer le succès commercial d’un enregistrement sonore. Ce programme a permis de créer le disque d’or et d’officialiser la pratique de l’industrie consistant à décerner des prix aux artistes pour les ventes de musique.

Actuellement, la RIAA décerne un prix en or pour 500 000 unités vendues, un prix en platine pour 1 million d’unités vendues et un prix en diamant pour plus de 10 millions d’unités vendues.

À l’ère du streaming, chaque vente d’album (physique ou numérique) compte pour 1 unité à des fins de certification, 10 téléchargements permanents comptent pour 1 unité, et 1 500 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité. Pour les chansons individuelles, 150 streams audio et/ou vidéo comptent pour 1 unité.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Evanescence
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock