Metallica met en garde ses fans contre une arnaque liée au groupe et aux cryptomonnaies

à 12 h 23 min
Lecture 2 min.
Metallica annonce son nouvel album, 72 Seasons, sort le single Lux Æterna, et prévoit des concerts pour 2023/2024
© Tim Saccenti (Presse)

Metallica a mis en garde ses fans contre les tentatives d’escroquerie liées au groupe dans le domaine des cryptomonnaies, qui se sont multipliées à la suite de l’annonce du nouvel album, 72 Seasons.

Cet avertissement fait suite à un rapport selon lequel un homme de 51 ans originaire de Manhattan aurait été escroqué par une fausse chaîne YouTube de Metallica pour transférer environ 25 500 dollars en bitcoins.

Le groupe a écrit : “Dans le sillage des nouvelles excitantes de la semaine dernière concernant notre nouvelle chanson, notre nouvel album et notre nouvelle tournée, le côté laid des réseaux sociaux a malheureusement fait son apparition. Beaucoup d’entre vous nous ont informés de l’existence de chaînes YouTube et de streams en direct, ainsi que de sites Web, prétendant offrir des cadeaux ‘Metallica Crypto’ en conjonction avec l’annonce de la semaine dernière.”

“Soyons aussi clairs que possible. Il s’agit d’escroqueries. Ces vidéos sont streamées sur de fausses chaînes YouTube qui se font passer pour les nôtres et qui pointent toutes vers des sites Web que nous ne gérons pas. N’oubliez pas que tous nos réseaux sociaux officiels sont vérifiés. Vérifiez toujours la présence d’une vérification officielle avant de croire que quelque chose de fou et d’extravagant est vrai. Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont fait preuve de vigilance en signalant ces streams en direct à YouTube et à nous… ne relâchez pas votre vigilance !”

“Pour rappel, voici les chaînes officielles de Metallica [voir le post complet ci-dessous]. Familiarisez-vous avec les symboles qui indiquent une chaîne officielle et signalez tout ce qui est une arnaque !”

Post de Metallica :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal