Elton John quitte Twitter en raison des risques de diffusion de "fausses informations"

à 13 h 24 min
Lecture 2 min.
Elton John à propos de ses plus grand regrets : "Je n'ai jamais vraiment voulu me droguer, je l'ai fait pour le plaisir et c'est devenu une addiction"
© Mazur Travel, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Elton John n’utilisera plus Twitter, citant le “récent changement de politique de la plateforme qui permettra à la désinformation de se propager de manière incontrôlée”.

L’entreprise de réseaux sociaux est sous le feu des critiques depuis qu’elle a été rachetée pour 44 milliards de dollars par le PDG de Tesla, Elon Musk, qui avait mis en doute à plusieurs reprises l’engagement de Twitter en faveur de la liberté d’expression avant de prendre le contrôle de la plateforme et d’y apporter de nombreux changements.

Parmi ces changements, Musk a licencié plusieurs hauts dirigeants, ainsi qu’une grande partie du personnel de l’entreprise, tout en rétablissant les comptes Twitter de l’ancien président Donald Trump et de Kanye West (ce dernier ayant été à nouveau banni pour avoir publié des contenus antisémites).

Rien n’est sûr, mais l’annonce de John semble être liée au fait que Twitter a cessé d’appliquer sa propre politique de lutte contre la désinformation relative au coronavirus.

John a écrit : “Toute ma vie, j’ai essayé d’utiliser la musique pour rassembler les gens. Or, cela m’attriste de voir comment la désinformation est maintenant utilisée pour diviser notre monde.”

“J’ai décidé de ne plus utiliser Twitter, étant donné leur récent changement de politique qui permettra à la désinformation de prospérer sans contrôle.”

En réponse à l’annonce d’Elton, Musk a écrit : “J’adore votre musique. J’espère que vous reviendrez. Y a-t-il un sujet en particulier qui vous préoccupe ?”

Pour l’instant, le célèbre musicien n’a pas répondu à la question de Musk.

John n’est pas le premier artiste connu à quitter Twitter. Trent Reznor, de Nine Inch Nails, a annoncé sa décision de partir le mois dernier, tandis que Jack White (des White Stripes) a cessé d’utiliser le site en raison du changement de politique de modération.

Dans un autre registre, Joe Bonamassa a totalement quitté les réseaux sociaux le mois dernier, mais il a invoqué des raisons plus générales.

Post d’Elton John :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Elton John
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Elton John
L'actu Rock