Mario Duplantier de Gojira publie un nouveau solo de batterie, Babar

à 9 h 31 min
Lecture 2 min.
Mario Duplantier de Gojira publie un nouveau solo de batterie, Babar
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Mario Duplantier, batteur de Gojira, vient de partager la vidéo d’un nouveau solo de batterie intitulé Babar.

Babar se trouve être le nom de la grosse percussion métallique à sa droite. Vous pouvez entendre comment elle sonne via la vidéo ci-dessous filmée par Anne Deguehegny.

Par ailleurs, il semble s’agir d’une vidéo promotionnelle pour la librairie audio Mixwave de Mario Duplantier, disponible ici.

Duplantier raconte : “En 1996, lorsque mon frère et moi avons créé Gojira, nous étions constamment à la recherche de nouvelles expériences sonores. Un jour, nous nous baladions dans une camionnette à la recherche d’objets pouvant être utilisés comme percussions et nous sommes tombés sur une zone abandonnée dans un village appelé Labenne. Nous avons trouvé une grande barre de Metal sur le sol sous des gravats. Le son était incroyable ! Nous l’avons ramenée dans la salle de répétition. Très vite, je l’ai intégrée dans nos chansons. Par exemple à l’unisson avec quelques coups de caisse claire (Clone-Lizard Skin-Deliverance etc…).”

“Nous lui avons rapidement donné son nom, Babar, comme l’éléphant. À chaque concert, nous l’emmenions avec nous, et même si Babar prenait la moitié de l’espace dans notre van, nous voulions qu’il soit toujours sur scène avec nous ! Babar est, entre autres, présent dans l’intro de The Art Of Dying.”

“Un jour après un concert en France en 2009, Babar a été laissé sur un trottoir lors d’un transfert [de matériel]. Babar était perdu et avait disparu. En 2011, j’ai rencontré un artiste, José Aguirre, qui était prêt à reproduire une nouvelle percussion identique. Et même si le son était légèrement différent, j’avais le sentiment d’avoir retrouvé Babar, ma percussion perdue si chère. Depuis que Gojira est devenu un groupe international, nous ne pouvons évidemment pas l’emmener dans tous les pays. Sa taille est bien trop grande, donc Babar est tranquillement installé dans notre QG français.”

Parmi les autres nouvelles liées à Gojira, le frontman Joe Duplantier a récemment révélé qu’il souhaitait “recharger ses batteries” avant d’entrer en studio pour enregistrer un nouvel album.

Mario Duplantier – Babar :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal