Joe Duplantier de Gojira ne veut pas se précipiter dans la création d'un nouvel album : "Je pense qu'il est important d'avoir quelque chose à dire"

à 17 h 41 min
Lecture 2 min.
Joe Duplantier de Gojira ne veut pas se précipiter dans la création d'un nouvel album : "Je pense qu'il est important d'avoir quelque chose à dire"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Joe Duplantier, frontman de Gojira, ne veut pas se lancer tout de suite dans la création d’un autre album, pour faire suite à celui de l’année dernière, Fortitude, acclamé par la critique.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait déjà des projets pour un prochain album, dans une interview récente pour Heavy, Duplantier a répondu : “Il serait normal pour nous de nous concentrer sur un nouvel album [en ce moment], parce que nous aimons faire de la musique, partir en tournée et faire des concerts. C’est une sorte de cycle. Ce ne serait pas une grande surprise, à moins que nous nous séparions un jour, et alors il n’y aura plus d’albums [rires].”

Il a poursuivi : “C’est un mode de vie intense – vraiment – et personnellement, j’ai besoin de digérer ce qui s’est passé sur la route et j’ai aussi besoin de passer du temps avec ma famille. Je ne peux pas rebondir tout de suite comme je le faisais auparavant avec les gars. Juste après le dernier show d’un cycle, nous étions en studio le jour suivant ou presque, à écrire des trucs. J’adore être en studio, j’adore trouver de nouvelles idées, mais je ressens plus que jamais le besoin d’être avec ma famille.”

Il a ajouté : “Je dirais aussi ceci : avant d’écrire un album, je pense qu’il est important d’avoir quelque chose à dire. Donc si vous n’êtes pas rechargé, il se peut que vous vous répétiez ou que vous enregistriez des chansons dans un état bizarre où vous n’entendez rien [correctement] parce que vos oreilles ne sont pas réceptives. Ça peut être dangereux, et donner lieu à de mauvais albums.”

Il y a deux mois, Gojira a sorti un nouveau single intitulé Our Time Is Now. Cette chanson a été intégrée à la bande-son du jeu vidéo NHL 23 d’EA Sports.

Le dernier album du groupe, Fortitude, est sorti en avril 2021 via Roadrunner Records.

Interview de Joe Duplantier pour Heavy :

À lire aussi : Brendon Urie annonce la dissolution de Panic! At The Disco : "Ça a été un sacré voyage..."

Gojira – Our Time Is Now :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Gojira
L'actu Death Metal