Ola Englund sur la nouvelle chanson de Metallica : "C'est de la musique de vieux"

à 17 h 41 min
Lecture 2 min.
Ola Englund sur la nouvelle chanson de Metallica : "C'est de la musique de vieux"

Ola Englund s’est exprimé sur la nouvelle chanson de Metallica, Lux Æterna, premier single de 72 Seasons, le prochain album du légendaire groupe de Metal.

Englund, guitariste de The Haunted entre autres groupes et propriétaire de Solar Guitars, a déclaré dans une récente vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, avec la désinvolture qu’on lui connaît : “Il y a une nouvelle chanson de Metallica ; la production est géniale. La chanson est… ok… [rires]. C’est une bonne chanson, plus je l’écoute, plus je l’apprécie, évidemment. Mais c’est une chanson très rockabilly, qu’on écoute en ‘conduisant une voiture’. Pour moi, ça sonne comme si Metallica devenait vieux.”

Il a poursuivi : “Est-ce que ça a du sens ? Ils sonnent vieux. Ils ont un petit air de Motörhead et peut-être même de Megadeth dans leur riff. Cela dit, ce sont des personnes âgées maintenant, et c’est de la musique de vieux, ce n’est pas grave. C’est toujours agréable dans une certaine mesure.”

Plus tard dans la vidéo, il a également commenté les plaintes des internautes concernant le son de la batterie sur Lux Æterna, en disant : “Évidemment, c’est une nouvelle chanson de Metallica, donc les gens doivent se plaindre. Les gens se plaignent du son de la batterie. Vous savez, Metallica a toujours fait des choix bizarres en ce qui concerne la production des batteries. Sur St. Anger, la caisse claire sonnait comme un baril de pétrole, et les gens étaient mécontents. Mais, au final, ça a fait de cet album ce qu’il est. Maintenant, les gens se plaignent de la grosse caisse.”

Il a ensuite ajouté que la performance de Lars Ulrich ne lui semblait pas particulièrement retouchée et qu’il est tout à fait possible que le batteur ait travaillé ses parties de double pédale pendant le confinement.

Vous pouvez regarder la vidéo complète d’Englund ci-dessous.

Vidéo d’Ola Englund :

À lire aussi : "J'étais vraiment sous pression" ; Robert Trujillo se souvient de ses premiers concerts avec Metallica

Metallica – Lux Æterna :