Deftones travaille "tranquillement" sur de nouvelles musiques

à 11 h 08 min
Lecture 2 min.
Deftones travaille "tranquillement" sur de nouvelles musiques
© Tetralens

Le groupe de Metal Alternatif américain Deftones s’est mis à composer de nouvelles chansons ces derniers temps, lesquelles finiront par former le dixième album du quatuor, qui succédera à Ohms de 2020.

Lors d’une récente interview pour noise11.com, le frontman Chino Moreno a confirmé que l’élaboration de nouvelles musiques était en cours.

Il a mentionné : “Nous travaillons sur de la nouvelle musique en ce moment – les autres [membres du groupe], du moins. Nous avons quelques shows ici et là au cours des deux prochaines années. Mais avant tout, ouais, nous sommes juste en train de nous détendre et de prendre un peu de repos.”

En outre, de nouvelles musiques de Moreno sont arrivées au début du mois par le biais de son projet parallèle Crosses (†††).

Pour rappel, Deftones a vécu une année assez tumultueuse, s’étant séparé de son bassiste de longue date, Sergio Vega, et ayant dû modifier son line-up (surtout) pour ses concerts en Europe.

Depuis qu’il a quitté le groupe, Vega a donné des détails sur les raisons de cette séparation. De plus, le musicien, qui reste membre de Quicksand, a donné quelques détails sur ses nouveaux projets à venir. Il a indiqué qu’il allait se concentrer davantage sur l’écriture et la production pour le groupe (Quicksand), et qu’il travaillait sur une nouvelle chanson avec l’ancien chanteur d’Every Time I Die, Keith Buckley. La date de sortie de cette collaboration n’a toujours pas été révélée.

Interview de Deftones pour noise11.com :