Metallica perd le procès qu'il a intenté à son assureur concernant les pertes liées à l'annulation de sa tournée sud-américaine de 2020

à 17 h 33 min
Lecture 2 min.
Metallica annonce son nouvel album, 72 Seasons, sort le single Lux Æterna, et prévoit des concerts pour 2023/2024
© Tim Saccenti (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le légendaire groupe de Metal Metallica a perdu son procès contre l’assureur Lloyd’s Of London.

Pour rappel, en juin 2021, le groupe a intenté une action en justice contre l’assureur pour son refus de payer les pertes subies par le groupe suite à l’annulation de sa tournée sud-américaine prévue en avril 2020. Cette tournée avait été annulée au moment de l’apparition de la pandémie de coronavirus.

Le groupe a affirmé avoir souscrit une “assurance annulation, abandon et absence” auprès de la Lloyd’s Of London pour la tournée, afin de se protéger en cas de problème. Cependant, la Lloyd’s Of London a fait valoir qu’elle était exemptée de couvrir les pertes du groupe en raison de l’exclusion des maladies contagieuses figurant dans la couverture.

Le groupe a intenté une action contre l’assureur pour rupture de contrat et a demandé des dommages-intérêts compensatoires, ainsi qu’une déclaration des droits et obligations des parties concernées.

Billboard nous apprend aujourd’hui qu’à la fin du mois dernier, un juge californien, Holly J. Fujie, a tranché en faveur de Lloyd’s Of London dans cette affaire.

Le juge a notamment déclaré dans sa décision : “Les restrictions de déplacement qui ont entraîné l’annulation des concerts étaient une réponse directe à la pandémie de coronavirus en pleine expansion. Les preuves démontrent que la pandémie de coronavirus a entraîné des restrictions sur les voyages en Amérique du Sud et sur les rassemblements publics. La pandémie de coronavirus a donc été la cause directe et effective de l’annulation des concerts.”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal