Metallica poursuit son assureur pour les pertes liées au report de sa tournée en Amérique du Sud

à 14 h 42 min
Lecture 3 min.
Lars Ulrich de Metallica : "La chose dont je suis le plus fier est que nous avons montré au grand public qu'il y avait une manière différente de faire les choses"

Selon City News Service (un service d’information régional couvrant la Californie du Sud), Metallica a intenté une action en justice contre Lloyd’s Of London (marché britannique de l’assurance), qui n’aurait pas couvert le groupe pour les pertes financières subies lorsque le légendaire groupe a été contraint de reporter six concerts en 2020 en raison de la pandémie.

L’action en justice découle de l’annulation de la tournée de six dates de Metallica en Amérique du Sud en avril 2020. Quelques semaines seulement avant le début de la tournée, des restrictions de voyage liées à la Covid-19 ont été promulguées dans toutes les régions du monde, ne laissant à Metallica d’autre choix que de reprogrammer les dates.

Selon la plainte de Metallica, déposée lundi devant la Haute Cour de Los Angeles, la police d’assurance standard “annulation, abandon et non-apparition” du groupe auprès de la Lloyd’s Of London a été refusée par l’assureur, qui a invoqué l’exclusion des maladies transmissibles de la police d’assurance. L’action en justice qualifie cette décision d'”interprétation déraisonnablement restrictive de la police d’assurance” et invoque une rupture de contrat.

Metallica demande des dommages compensatoires non spécifiés et une déclaration des droits et obligations des différentes parties.

Ce n’est pas la première fois que la Lloyd’s Of London est impliqué dans un procès lié à l’annulation de grands concerts de Rock. En 2016, Foo Fighters a intenté une action en justice contre le célèbre assureur, pour des litiges liés à plusieurs concerts annulés lors de la tournée mondiale du groupe en 2015. La plainte ayant été rejetée avec préjudice, Foo Fighters a dû abandonner toute procédure. Les termes exacts n’ont pas été divulgués.

Certaines des dates de Foo Fighters ont été annulées après que le frontman Dave Grohl se soit cassé la jambe le 12 juin 2015, lors d’un concert à Göteborg, en Suède. La blessure a conduit à l’annulation de sept concerts. Trois de ces dates ont été mentionnées dans le procès. Après avoir guéri sa jambe, Dave Grohl a donné 53 autres concerts, le plus souvent assis sur un “trône” de fortune sur scène.

Sur une note plus légère, les récents messages de Metallica sur les réseaux sociaux suggèrent qu’il pourrait envisager une réédition de son album éponyme de 1991, familièrement connu sous le nom de Black Album. Fin mai, le groupe a partagé une vidéo live d’une minute du single Wherever I May Roam lors d’un concert à San Diego en 1992, qui a été documenté sur le coffret Live Shit : Binge & Purge. Metallica a légendé la vidéo avec le hashtag “#BlackAlbum2021?”.

Affiche de Metallica – WorldWired Tour – South America 2020 :

Metallica poursuit son assureur pour les pertes liées au report de sa tournée en Amérique du Sud
©Metallica

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Architects annonce son nouvel album For Those That Wish To Exist !

Architects
For Those That Wish To Exist

Par tommy, le 09/06/2021
Family Tree

Black Stone Cherry
Family Tree

Par tommy, le 08/06/2021
Gojira annonce son nouvel album, Fortitude, et publie un nouveau single !

Gojira
Fortitude

Par tommy, le 05/06/2021
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal