Robb Flynn de Machine Head dit que le Top 10 des chansons du groupe sur Spotify ne représente pas ce que les fans écoutent vraiment

à 13 h 46 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn de Machine Head dit que le Top 10 des chansons du groupe sur Spotify ne représente pas ce que les fans écoutent vraiment
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans les années 70, 80 et même 90, les gens du monde de la musique estimaient la portée d’un artiste grâce aux ventes de ses disques et à son temps d’antenne à la radio. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Ce qui nous reste, ce sont les ventes de billets de concerts et les chiffres du streaming. Et il semble que ce dernier indicateur ne soit même pas totalement fiable, comme l’a expliqué Robb Flynn de Machine Head dans une récente interview avec le journaliste brésilien Gustavo Maiato.

En parlant du single de 2016, Is There Anybody Out There?, qui est devenu la chanson de Machine Head la plus streamée sur Spotify, Flynn a déclaré : “Je suis super fier de ça. C’est un accomplissement massif. C’est un peu fou, vraiment, parce que ce n’est même pas sur un album. C’est un [single] autonome, ce qui rend les choses encore plus démentes.”

Essayant d’expliquer pourquoi c’est le cas, il a poursuivi : “Je pense qu’elle est arrivée au bon moment. Je pense que le monde traversait un tas de trucs dingues, et que cette chanson a touché quelque chose. Je suis convaincu que le nombre de streams de beaucoup de chansons est influencé par les algorithmes de Spotify. Par exemple, si vous consultez le Top 10 des Beatles [sur Spotify], la plus populaire, c’est Here Comes The Sun. Et j’étais, genre, ‘Here Comes The Sun ? C’est George Harrison qui chante. C’est quoi ce bordel ?’. Mais d’une manière ou d’une autre, l’algorithme l’a rendue numéro un. Je pense que ça a beaucoup à voir avec les playlists.”

Il a ajouté : “J’adore Spotify et j’écoute beaucoup de musique dessus, mais je ne pense pas que ce soit très représentatif de ce que les fans de Machine Head écoutent vraiment. Par exemple, il n’y a pas une seule chanson de The Blackening dans le Top 10 [rires]. Je suis là : ‘Écoute, M. l’algorithme, ce n’est pas correct’.”

Machine Head a sorti son dernier album, Of Kingdom And Crown, en août via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Interview de Robb Flynn avec Gustavo Maiato :

À lire aussi : August Burns Red sort Backfire : "C'est un coup de poing dans la figure"

Machine Head – Is There Anybody Out There? :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal