Adam D. de Killswitch Engage à l'idée que Pantera fasse de la nouvelle musique : "Ne le faites pas, les gars"

à 11 h 33 min
Lecture 2 min.
Adam D. de Killswitch Engage à l'idée que Pantera fasse de la nouvelle musique : "Ne le faites pas, les gars"
© Shutterstock & Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le guitariste de Killswitch Engage, Adam Dutkiewicz, estime que la nouvelle formation de Pantera irait trop loin si elle enregistrait et publiait de la nouvelle musique, ce à quoi le nouveau batteur Charlie Benante s’est montré ouvert.

À l’heure actuelle, les membres survivants de Pantera, Phil Anselmo et Rex Brown, sont en tournée sous la bannière de Pantera, avec Zakk Wylde, guitariste de Black Label Society, et Charlie Benante, batteur d’Anthrax, à la place des défunts frères Abbott, Dimebag Darrell et Vinnie Paul. Pour cette raison, beaucoup de gens considèrent ces shows comme un “hommage” plutôt que comme une “réunification”.

Comme indiqué ci-dessus, le mois dernier, Benante a admis qu’il n’excluait pas d’enregistrer de nouvelles chansons de Pantera avec le line-up actuel.

Interrogé à ce sujet, Dutkiewicz a récemment indiqué qu’il était opposé à cette idée, car il considère que cela constituerait indéniablement un “manque de respect” pour le patrimoine du groupe, la chose même que ce projet est censé honorer.

Invité dans le 300ème épisode du RRBG Podcast, Dutkiewicz a déclaré : “Je ne sais pas. Ouais, vous pouvez faire [de la nouvelle musique], mais n’appelez pas ça Pantera. Pantera a marqué la musique Metal de son empreinte, et son importance est énorme. S’il vous plaît, assurez-vous de ne pas manquer de respect à cet héritage. Ne le faites pas, les gars. Ne le faites pas.”

Plus tard, en parlant de la tournée en cours, il a ajouté : “Tant que c’est fait avec goût et dans le respect des deux frères, je pense que c’est une bonne chose. En fait, cela peut être vu comme une célébration de leur musique, et je crois que c’est une bonne chose.”

Pantera viendra en Europe pour donner plusieurs shows en 2023, le seul en France (pour le moment) étant celui du Hellfest 2023.

En ce qui concerne KSE, le groupe a travaillé sur quelques démos ces derniers mois, et elles “rayonnent de positivité et d’espoir” selon le chanteur Jesse Leach.

Adam D. de Killswitch Engage sur le podcast RRBG :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Killswitch Engage
L'actu Metalcore