Le leader de The Amity Affliction révèle le titre et les thèmes du nouvel album

à 13 h 46 min
Lecture 3 min.
The Amity Affliction sur sa nouvelle chanson : "Avec les confinements qui continuent à avoir lieu ici en Australie et aucune tournée en vue, la situation est désespérée"
© The Amity Affliction (Presse)

Le groupe de Metalcore australien The Amity Affliction se prépare à sortir un nouvel album, dont on ignorait tout jusqu’à récemment. 

Le chanteur du groupe, Joel Birch, a récemment vendu la mèche dans une interview avec Andrew Haug, révélant quelques détails à son sujet, notamment le titre et les thèmes abordés par l’opus.

Il a déclaré : “Je ne suis pas sûr d’avoir le droit de dire le titre. Bon, je vais quand même le dire. Ça s’appelle Not Without My Ghosts, c’est quelque chose que j’ai vu dans… je l’ai volé. Ça vient d’un show artistique à Sheffield. Je suis passé devant et j’ai vu cette phrase, et je l’ai simplement écrite dans mes notes. Je ne suis jamais entré dans la salle ou quoi que ce soit.”

Il a ajouté : “Le [titre] ne vient pas de moi, mais cela a influencé la direction de mes paroles. Parce que je me disais : ‘Oh, putain. C’est quelque chose que je peux appliquer à mes comportements passés, mes expériences passées – tout ; les traumatismes passés et tout le reste’. Une des lignes de l’une des chansons est : ‘Je dois continuer mais pas sans mes fantômes’. C’est un peu le thème général de l’album. […] Aller de l’avant et être heureux, malgré les traumatismes.”

Fin novembre, The Amity Affliction a sorti un tout nouveau single, intitulé Show Me Your God.

Un clip vidéo réalisé par Tyson Lloyd a été diffusé en même temps que le titre, que vous pouvez (re)découvrir ci-dessous.

Birch a commenté à son sujet : “Show Me Your God est la première chanson de notre premier album autoproduit.”

“Elle est la première d’une série d’explorations internes et de méditations sur la façon dont notre passé nous façonne et interagit avec nos diverses luttes mentales dans le présent.”

“Nous avons puisé dans notre expérience personnelle, mais aussi dans le traumatisme d’amis proches qui sont décédés ou ont été confrontés à la mort d’êtres chers.”

Birch a ajouté sur Twitter que le nouvel album du groupe est terminé et apparemment “très lourd” : “Nouvel album terminé. Mixé. Fini. C’est la musique la plus lourde que nous ayons jamais écrite.”

En outre, le groupe partira bientôt en tournée européenne avec Fit For A King, Gideon et SeeYouSpaceCowboy.

Vous pouvez consulter les détails des concerts dans les pays francophones ci-dessous. Et vous pouvez acheter vos billets sur le site de TAF.

Concerts francophones :

  • 11/01 – Paris (FR) : Le Cabaret Sauvage
  • 20/01 – Anvers (BE) : Zappa
  • 23/01 – Solothurn (CH) : Kofmehl

À lire aussi : "Dave est un peu fou" ; Michael Anthony parle de David Lee Roth et d'une éventuelle reformation de Van Halen

The Amity Affliction – Show Me Your God :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Amity Affliction
L'actu Metalcore