Randy Blythe de Lamb Of God raconte quel est pour lui l'aspect "le plus compliqué" d'être dans un groupe

à 10 h 02 min
Lecture 3 min.
Randy Blythe de Lamb Of God : "J'adorerais faire une tournée où nous n'aurions pas à emmener des groupes de Metal"
© Travis Shinn (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Vivre de sa musique est un rêve devenu réalité pour certains, mais comme dans toute situation, il y a son lot d’avantages et d’inconvénients qui en découlent. 

Dans le cadre de la série “My 3 Questions To” de Jonathan Montenegro, publiée sur la chaîne YouTube Sobre La Dosis, Randy Blythe, chanteur de Lamb Of God, a parlé de l’aspect “business” d’un groupe, la partie qu’il trouve “la plus compliquée”.

Il a déclaré : “Je pense que la partie la plus compliquée de tout ça n’est pas vraiment au sein du groupe. C’est d’essayer de comprendre comment cela est devenu une carrière, vraiment. Parce qu’on l’a fait pour l’amour de la musique. C’est pour ça qu’on a créé le groupe. Je n’ai jamais pensé que ce serait un travail. Je n’ai jamais pensé : ‘Oh, on va être des rock stars’, ou autre chose.”

“Je pense que la partie vraiment compliquée pour moi a été de gérer le fait que quelque chose que je ferais de toute façon, c’est-à-dire faire de la musique, est devenu un business. Et ce n’est pas quelque chose avec lequel je suis toujours très à l’aise, pour vous dire la vérité, parce que je suis juste un mec normal. C’est pour cela que nous avons un manager, je ne m’occupe pas des affaires. Mais je pense que ça a vraiment été la chose la plus compliquée pour moi, c’est de réaliser que c’est un business à ce stade.”

“Nous employons beaucoup de personnes. Des gens ont pu acheter des cadeaux de Noël à leur famille cette année parce que nous les employons [rires]. Ce groupe, c’est notre véhicule artistique et nous l’aimons, mais c’est aussi un business, et pour moi, accepter cela est étrange – c’est étrange. Parce que je ne viens pas du monde des affaires. Je n’ai jamais eu d’argent. Je ne suis pas un gosse de riche ou quelque chose de louche comme ça.”

Lamb Of God a sorti son onzième album studio, Omens, le 7 octobre via Epic/Nuclear Blast.

Le groupe a enregistré Omens avec son collaborateur de longue date, Josh Wilbur (Korn, Megadeth), en direct dans la salle des Henson Recording Studios (anciennement A&M Studios) à Los Angeles, en Californie ; lieu où de nombreux classiques ont été enregistrés au fil des ans.

En outre, Municipal Waste a récemment été ajouté à la tournée State Of Unrest repoussée à plusieurs reprises.

Cette tournée européenne et britannique réunira Lamb Of God et Kreator et était initialement prévue pour le printemps 2020 avec Power Trip en première partie.

Par ailleurs, les membres de Lamb Of God et de Kreator se sont associés sur un nouveau titre (pas encore sorti) intitulé State Of Unrest pour accompagner la tournée, pour laquelle vous pouvez trouver les détails des shows francophones ci-dessous.

PS : Il y a peu de chance que la mère du batteur Dave Witte fasse du crowdsurfing sur cette tournée.

Concerts francophones :

  • 27 février – Paris, France : Olympia Paris
  • 28 février – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 17 mars – Zurich, Suisse : The Hall

À lire aussi : Europe annonce une tournée européenne pour son 40e anniversaire

Interview de Randy Blythe par Jonathan Montenegro pour Sobre La Dosis :

Art Cruz jouant Vanishing de Lamb Of God :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal