Selon Steven Wilson, Porcupine Tree s'arrêtera "très probablement" après ses concerts de 2023

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Porcupine Tree sort de nulle part et publie sa première nouvelle chanson depuis près de 12 ans
© Alex Lake (Presse)

Steven Wilson semble avoir prédit la fin à venir de son groupe Porcupine Tree.

Dans un message du Nouvel An sur les réseaux sociaux, le musicien polyvalent a écrit : “Bonne année à vous tous ! Avant tout, un grand merci à tous ceux qui ont apprécié l’album Closure/Continuation et les shows de Porcupine Tree, ainsi que mon livre Limited Edition Of One au cours de l’année écoulée.”

“Mon nouvel album [solo] sortira en 2023. Il s’agit d’un voyage musical de 10 titres et 65 minutes difficile à décrire, mais disons simplement qu’il est à nouveau différent, sans oublier qu’il est totalement prétentieux (dans le bon sens du terme !). Il sera publié par Virgin Music UK, plus d’informations prochainement.”

“En attendant, les (potentiels derniers) shows de PT seront une poignée d’apparitions dans des festivals pendant l’été, consultez les canaux du groupe pour plus d’informations.”

“Plein de choses passionnantes (du moins pour moi) sont en train de se mettre en place, mais pour l’instant je vous laisse avec mes meilleurs vœux pour l’année à venir, j’espère qu’elle sera merveilleuse pour vous.”

Porcupine Tree a annoncé sa reformation après une pause de 12 ans en novembre 2021. Le groupe a sorti Closure/Continuation en juin dernier et a rencontré un franc succès.

Il y a deux mois, les musiciens de Rock progressif ont achevé une tournée en Amérique du Nord et en Europe par un show à la Wembley Arena de Londres.

Post de Steven Wilson :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Porcupine Tree
L'actu Rock