Dee Snider dit que Robert Plant de Led Zeppelin "n'est pas un frontman" : "Pour info, beaucoup de grands frontmen ne sont pas de bons chanteurs"

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Dee Snider dit que Robert Plant de Led Zeppelin "n'est pas un frontman" : "Pour info, beaucoup de grands frontmen ne sont pas de bons chanteurs"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dee Snider a déclaré que Robert Plant de Led Zeppelin était un excellent chanteur mais “pas un frontman”.

Le sujet a été abordé lorsque Snider s’est rendu sur Twitter pour commémorer ce qui aurait été le 75e anniversaire du batteur Cozy Powell (Rainbow, Black Sabbath, Jeff Beck, etc.) le 29 décembre 2022.

Après que le chanteur de Heavy Metal a qualifié Powell de “dieu du Rock” dans un message commémoratif, un autre utilisateur de Twitter a évoqué l’intro de Stargazer, la chanson emblématique de Rainbow, pour illustrer la grandeur du batteur.

L’ex-frontman de Twisted Sister a répondu : “Cozy Powell n’était-il pas incroyable ? Écoutez les 11 premières secondes de cette chanson de Rainbow et vous verrez… Ensuite, écoutez le reste de Stargazer avec l’incomparable Ronnie James Dio au chant et vous comprendrez pourquoi beaucoup considèrent qu’il s’agit de la meilleure chanson de Metal de tous les temps !”

À la mention de Ronnie James Dio, un autre fan a fait valoir que le défunt chanteur était le deuxième meilleur frontman de l’histoire du rock, juste derrière Freddie Mercury de Queen.

Voyant cela, Snider a répondu : “Vous confondez le fait de chanter et le fait de [divertir la foule, faire le show]. Il y a une énorme différence entre un bon frontman et un bon chanteur. Ronnie était l’un des meilleurs chanteurs de tous les temps, mais en tant que frontman, il se contentait de rester planté là et de chanter. Freddie était un chanteur incroyable ET un frontman.”

Lorsqu’un autre fan a ajouté que Robert Plant pourrait être le “frontman par excellence”, Dee a répondu : “Je suis un grand fan de Plant sur le plan vocal… mais il n’a jamais brillé en tant que showman. Il était très beau, il avait des cheveux superbes… il se tenait sur scène avec une main levée et il chantait comme un fou… Il n’était pas un frontman, à mon avis. Et pour info, beaucoup de grands frontmen ne sont pas de bons chanteurs.”

Dee Snider a sorti son dernier album solo, Leave A Scar, le 30 juillet 2021.

Du reste, l’année dernière, il a révélé qu’il ne ferait probablement plus de concerts.

Posts de Dee Snider :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal