Le producteur de Pantera déclare que le groupe a envisagé d'autres guitaristes et a des sentiments mitigés quant à la possibilité de créer de nouvelles musiques

à 14 h 13 min
Lecture 2 min.
Le producteur de Pantera déclare que le groupe a envisagé d'autres guitaristes et a des sentiments mitigés quant à la possibilité de créer de nouvelles musiques
© Tetralens & YouTube
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le producteur de Pantera, Sterling Winfield, a levé le voile sur certaines rumeurs concernant le groupe lors d’une nouvelle interview sur KNON Radio.

Winfield a confirmé que Zakk Wylde n’était pas la seule personne en lice pour être le guitariste de Pantera, même si cela semblait être le seul choix logique.

En effet, nous avons récemment appris que Mark Tremonti, guitariste d’Alter Bridge, avait été pressenti pour ce poste il y a quelques années, mais qu’il l’avait refusé.

Dans l’interview susmentionnée, Winfield a déclaré : “Il n’y avait aucun doute dans mon esprit que [Charlie Benante] serait celui qui remplacerait Vinnie. [C’était] une évidence – une évidence absolue. Cela dit, d’autres guitaristes ont été évoqués. Je dirai juste ceci : ça n’aurait pas été un bon plan, et très honnêtement, ils n’auraient pas été à la hauteur.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il était partant pour que Pantera enregistre de nouvelles chansons (comme Benante l’a laissé entendre), il a répondu : “Ce n’est pas inouï, ce n’est pas blasphématoire. Je dirai que c’est tout à fait plausible, tout à fait possible, mais à l’heure actuelle, je ne sais pas s’ils se projettent aussi loin dans l’avenir. Ils doivent faire une tournée mondiale pendant les deux prochaines années, et ils vont être bien occupés par ça. Cependant, est-ce que ça pourrait arriver ? Oui.”

Plus tard, il a ajouté : “Encore une fois, il faut que ce soit bien fait, comme toute cette affaire ; toute la tournée doit être faite correctement. Et je ne me sens pas vraiment à l’aise – si cela devait arriver, je ne me sentirais pas à l’aise d’appeler ça Pantera. Je ne pense pas que ce serait très classe. Disons-le comme ça.”

Pantera se rendra en Europe l’été prochain pour jouer dans de grands festivals de Metal et de Rock et donner quelques concerts en tête d’affiche. La seule date en France (pour l’instant) sera pendant le Hellfest.

Interview de Sterling Winfield sur KNON Radio :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Pantera
L'actu Heavy Metal