Nita Strauss dit qu'elle a reçu "beaucoup de très mauvais conseils" de la part de personnes de l'industrie musicale lorsqu'elle s'est lancée

à 14 h 27 min
Lecture 3 min.
Nita Strauss dit qu'elle a reçu "beaucoup de très mauvais conseils" de la part de personnes de l'industrie musicale lorsqu'elle s'est lancée
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Nita Strauss s’est souvenue des “terribles conseils” qu’elle a reçus lorsqu’elle était jeune musicienne et qui l’ont amenée à suivre une voie qui “n’était pas authentique”.

L’ancienne guitariste d’Alice Cooper, qui travaille désormais avec Demi Lovato et en tant qu’artiste solo, a révélé qu’elle avait été mal conseillée lors d’une récente apparition dans le show Internet intitulé She’s With The Band.

Elle a déclaré aux animatrices Alicia Atout et Tori Kravitz : “Au début de ma carrière, j’ai reçu beaucoup de très mauvais conseils. J’étais une jeune guitariste. J’ai commencé cette carrière très, très jeune. J’ai fait ma première tournée nationale à 15 ans et j’ai abandonné le lycée à 17 ans pour essayer de faire ça à plein temps.”

“Et à l’époque, il y avait énormément de gens qui me disaient ce que je devais faire pour réussir dans cette industrie – les gens me disaient ‘Tu dois montrer plus de chair’ ; ‘Si tu as un petit ami, tu ne peux pas le dire car tu dois paraître disponible’ ; tout ce genre de choses.”

“Et avec le recul, ce n’est pas ce genre d’attention que je recherchais ; je voulais être connue en tant que guitariste, et c’est tout. Donc, une fois que j’ai réalisé ça, j’ai fait tout le contraire et je me suis habillée de façon très décontractée. J’ai teint mes cheveux en noir – pas en brun, mais en blond foncé – pour moins me faire remarquer. Je portais des t-shirts larges et des shorts amples. Je me suis mise à partir en tournée avec des groupes plus lourds. Et je me suis dit : ‘Je ne veux pas être une fille sexy. Je veux juste être un guitariste’. Mais ce n’est pas qui je suis non plus…”

Elle a ajouté : “Je n’arrêtais pas d’être tiraillée par cette dichotomie : ‘Non, tu dois être un sex symbol’, et ‘Non. Tu ne dois pas être connue pour ça. Tu dois être une musicienne sérieuse’. Et la réalité est que je ne rentre dans aucun de ces moules. Ce n’est que lorsque je me suis mise à m’habiller comme je le voulais et à agir comme je le voulais [que les choses ont commencé à se mettre en place]… Et, oui, si j’ai un petit ami, je le dis au monde entier parce que je l’aime. Je n’ai pas besoin de paraître célibataire et je n’ai pas besoin que les fans pensent qu’ils ont une chance avec moi pour être respectée et pour que les gens viennent à mes shows.”

En outre, Strauss a sorti un nouveau single solo, The Wolf You Feed (avec Alissa White-Gluz d’Arch Enemy), en octobre dernier. Vous pouvez le (re)trouver ci-dessous.

Épisode de She’s With The Band avec Nita Strauss :

À lire aussi : Motörhead : Écoutez la nouvelle chanson inédite Greedy Bastards

Nita Strauss – The Wolf You Feed (ft. Alissa White-Gluz d’Arch Enemy) :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Nita Strauss
L'actu Rock