Gene Simmons à propos du placement d'Ozzy Osbourne sur la liste des "200 meilleurs chanteurs" de Rolling Stone : "C'est un crime"

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Gene Simmons à propos du placement d'Ozzy Osbourne sur la liste des "200 meilleurs chanteurs" de Rolling Stone : "C'est un crime"
© Shutterstock

Gene Simmons, de Kiss, a commenté la dernière version de la liste des “200 meilleurs chanteurs de tous les temps” de Rolling Stone, déclarant que placer Ozzy Osbourne à la 112ème place est “un crime”.

La liste ambitieuse publiée en début de semaine a fait l’objet de nombreux débats (sans surprise), et les réactions des personnalités du monde de la musique ne cessent d’affluer.

Parmi ceux qui se sont exprimés publiquement sur le sujet, on peut citer l’ancien guitariste de Megadeth, Marty Friedman, qui a protesté contre le fait que Bob Dylan ait été placé au-dessus d’Elvis Presley. Et à présent, TMZ a demandé à Gene Simmons son avis sur la liste.

En parlant du fait que ni lui ni Paul Stanley ne figurent sur ladite liste, il a déclaré (en plaisantant ?) : “Ce n’est pas grave. Je pensais acheter Rolling Stone.”

Il a ensuite affirmé : “La [liste] est faussée. Il faut tenir compte de ceux qui sont populaires et de ceux qui ne le sont pas. Mais si vous y réfléchissez vraiment, la qualité du chant d’une personne peut n’être qu’une petite partie de ce qu’elle fait. Par exemple, Jimi Hendrix […] aurait-il pu participer à American Idol ? Et Bob Dylan… J’ai écrit des chansons avec Bob Dylan, je le connais. Aurait-il eu sa place à American Idol ? Que vous chantiez bien n’est pas la chose la plus importante. Il s’agit de savoir si vous avez du style. Avez-vous quelque chose qui vous rend instantanément reconnaissable ?”

Invité à commenter le classement d’Ozzy Osbourne, il a répondu : “C’est un crime. Écoutez, quelqu’un s’assoit dans une arrière-salle – Jann Wenner [cofondateur de Rolling Stone] et ses copains – ils s’assoient dans une arrière-salle et ils décident des choses. Personne ne m’a demandé mon avis. Vous ont-ils demandé le vôtre ? Apparemment pas.”

Kiss donnera deux shows en France cette année, les derniers de la longue tournée d’adieux du groupe. Les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon, signant ainsi la fin d’une carrière particulièrement fructueuse.

Cependant, ce n’est peut-être pas totalement terminé

Vidéo de TMZ avec Gene Simmons :

Tags : Rock Kiss