Même si Ed O’Brien, guitariste de Radiohead, a déclaré l’année dernière qu’il était “incertain” quant à l’avenir du groupe, il semble que la situation ait quelque peu changé.
En effet, plus récemment, Phil Selway, le batteur de Radiohead, a confirmé que les géants du Rock alternatif “se réuniront” au début de l’année 2023, après avoir passé plusieurs années à se concentrer sur des projets parallèles.
Dans une interview accordée à Spin, Selway a déclaré : “Nous avons été très concentrés sur toute l’affaire Kid A/Amnesiac [Kid A Mnesia, la réédition des albums Kid A de 2000 et Amnesiac de 2001], et je pense que ça arrive à sa conclusion naturelle, en passant par la réédition et la création d’un scénario de jeu autour de ça.”
“Nous allons nous réunir au début de [2023], et je suis sûr que nous allons nous mettre à chercher des idées pour la suite. Hail To The Thief – ça fait longtemps depuis ce disque, n’est-ce pas ?”
Le batteur semble faire allusion à une réédition spéciale de l’album Hail To The Thief, qui fêtera son 20e anniversaire cette année.
Le dernier album studio du groupe (A Moon Shaped Pool) remonte à 2016, et sa dernière tournée à 2018.
Actuellement, le frontman Thom Yorke et le guitariste Jonny Greenwood sont occupés avec leur projet parallèle The Smile, qui a sorti son premier album, A Light For Attracting Attention, l’année dernière.
De son côté, Selway se concentre sur sa carrière solo (pour l’instant), son nouvel album Strange Dance devant sortir le mois prochain.