Paul Stanley évoque la création de la Kiss Army, mais la vraie histoire est nettement moins grandiose

à 13 h 11 min
Lecture 3 min.
Paul Stanley de Kiss déclare que Jimi Hendrix était sans doute "le meilleur guitariste Rock"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le frontman de Kiss, Paul Stanley, a qualifié les supporters de Kiss de “meilleurs fans du monde” tout en évoquant la formation du fan-club de la bande, baptisé la Kiss Army (de manière quelque peu exagérée).

Stanley a fait ces remarques lors d’une séance de questions-réponses avec le présentateur Matt Stocks à bord de la Kiss Kruise de l’année dernière, qui a eu lieu en octobre (mais qui a été mise en ligne il y a quelques jours).

Dans la capture (que vous pouvez écouter ci-dessous), Stanley dit : “Quand d’autres groupes disent que leurs fans sont les meilleurs du monde, ils le disent en sachant qu’ils ne le sont pas. Vous êtes les meilleurs fans, et vous l’avez toujours été. C’est pourquoi on appelle ça la Kiss Army, parce que ça a commencé comme une armée de volontaires.”

Stanley raconte ensuite l’histoire de la création de la Kiss Army : “Ça n’a pas commencé avec nous, ça a commencé avec une bande de gars de Terre Haute, dans l’Indiana, qui voulaient faire passer de la musique de Kiss sur une station de radio qui n’en diffusait pas. Ils sont allés à la station et ont dit : ‘Si vous ne passez pas de musique de Kiss avant 17 heures aujourd’hui, nous allons encercler le bâtiment’, et la station de radio a pensé que c’était des conneries. Elle a été encerclée par des milliers de personnes, et ils se sont mis à passer de la musique de Kiss. C’était le début de la Kiss Army ; les meilleures armées sont celles composées de volontaires, et vous en êtes la preuve. Nous vous aimons, et nous ne serions pas là sans vous, alors que Dieu vous bénisse tous.”

Cependant, en 2021, les fans au centre de l’histoire, Bill Starkey et Jay Evans, originaires de Terre Haute, ont raconté à MyBashValley la véritable histoire : “Nous nous sommes mis à appeler la station de radio [WVTS] et à leur demander de passer des chansons de Kiss, et cela a duré plusieurs mois. Parfois, ils faisaient des trucs pour nous tourmenter. Ils passaient Kiss tard dans la nuit quand personne n’écoutait, ou ils passaient Kiss sans dire que c’était Kiss, alors Jay et moi les appelions et leur disions un tas de saloperies.”

Dans l’article, une des recrues raconte en fait que “l’armée” était composée de “quatre personnes déguisées” qui essayaient de promouvoir le groupe.

Quoi qu’il en soit, Kiss donnera deux shows en France cette année, les derniers de la longue tournée d’adieux du groupe. Les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon, signant ainsi la fin d’une carrière particulièrement fructueuse.

Cependant, ce n’est peut-être pas totalement terminé

La session de questions/réponses de la Kiss Kruise de l’année dernière (posté par Life In The Stocks) :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Kiss
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock