Entheos annonce son nouvel album, Time Will Take Us All, et lance le clip vidéo du single I Am The Void

à 13 h 22 min
Lecture 3 min.
Entheos est de retour avec un nouveau single et un clip vidéo, Absolute Zero
© Entheos (Presse)

Le troisième album studio d’Entheos, baptisé Time Will Take Us All, sortira le 3 mars via Metal Blade. 

À cette occasion, le groupe a mis en ligne un clip vidéo pour la chanson I Am The Void, réalisé par David Brodsky (Revocation, Killswitch Engage). Vous pouvez le regarder ci-dessous !

Le compositeur principal du groupe, Navene Koperweis (ex-Animals As Leaders), s’est chargé de la production du disque, tandis que Mark Lewis (The Black Dahlia Murder, Whitechapel, etc.) en a assuré le mixage.

En parlant de ce que l’on peut attendre du disque et de ce nouveau single, la chanteuse Chaney Crabb a indiqué : “Nous sommes incroyablement fiers d’annoncer notre nouvel album, Time Will Take Us All. Le concept de l’album est basé sur la croissance et l’autoréflexion, et se concentre sur le véritable point commun de l’humanité, à savoir que notre temps sur Terre est éphémère et que ce que nous choisissons de faire avec cette information dépend de chacun d’entre nous. L’illustration surréaliste de la pochette réalisée par Eliran Kantor reflète magnifiquement cette idée.”

“L’album est divisé en neuf chansons, bien qu’il ait été écrit comme un seul morceau de musique et est destiné à être écouté dans son intégralité. Il a été produit par Navene Koperweis, mixé/masterisé par Mark Lewis et comprend Evan Brewer à la basse.”

“Parallèlement à l’annonce de l’album, nous sommes ravis de partager un nouveau single de TWTUA, intitulé I Am the Void. Cette chanson commence la seconde moitié de l’album et représente le poids du sentiment de ne pas pouvoir échapper à ses propres peurs et angoisses. La vidéo a été tournée par l’incroyable David Brodsky, Allison Woest et leur équipe de My Good Eye Visuals.”

Quant au fait d’avoir été rejoint en studio par le bassiste Evan Brewer, Koperweis a ajouté : “Le jeu de basse d’Evan est une grande partie de ce qui fait qu’Entheos sonne comme Entheos, et il était important pour nous de l’avoir sur le disque. Il a ajouté ses lignes de basse une fois que tout le reste était enregistré et a apporté beaucoup de caractère et de texture à ce qui était déjà là.”

D’autre part, les pré-commandes pour le disque sont disponibles dès maintenant ici.

Artwork :

Entheos annonce son nouvel album, Time Will Take Us All, et lance le clip vidéo du single I Am The Void

À lire aussi : Ian Hill, de Judas Priest, critique l'IA dans la musique : "L'IA ne peut pas vraiment jouer en direct"

Tracklist :

  • 01. Absolute Zero
  • 02. In Purgatory
  • 03. The Interior Wilderness
  • 04. Oblivion
  • 05. I Am The Void
  • 06. Darkest Day
  • 07. Clarity In Waves
  • 08. The Sinking Sun
  • 09. Time Will Take Us All

Entheos – I Am The Void :