Daniel Tompkins, chanteur de TesseracT, estime qu'il y a trop d'"ego" dans le monde du Metal

à 17 h 24 min
Lecture 2 min.
Daniel Tompkins, chanteur de TesseracT, estime qu'il y a trop d'"ego" dans le monde du Metal
© Tetralens

Daniel Tompkins, frontman de Tesseract, a commenté les récents messages d’Andy Cizek, chanteur de Monuments, sur les défis de la vie de musicien.

Parlant des difficultés financières liées au métier de musicien ainsi que de la vague d’allégations d’abus sexuels formulées ces dernières années à l’encontre de personnes issues du milieu de la musique, Cizek a récemment écrit sur Twitter : “Faire partie d’un groupe me semble assez stupide à présent. Cette culture est gênante et rien de tout cela ne semble plus cool. Je gagne à peine de l’argent et la moitié de mes anciens héros sont des pervers déshonorés. J’ai travaillé toute ma vie pour en arriver là et je ne ressens que de la honte, de l’obsolescence et de la désuétude.”

Par la suite, Tompkins s’est rendu sur son propre compte et a commenté : “Le récent post d’Andy Cizek sur l’industrie de la musique m’a sincèrement touché. Une chose qui me dérange vraiment est la proportion d’ego parmi nos pairs. Je suis coupable d’avoir laissé mon ego prendre le dessus [dans le passé], mais je m’en suis débarrassé il y a des années. Nous sommes tous dans le même bateau, quel que soit le niveau de votre groupe.”

Cizek a pris note du message de Daniel et a répondu à son tour : “Je t’aime Dan. Je prendrai tes conseils à cœur 💚🙏 Merci.”

D’autre part, Tesseract a terminé l’album qui succédera à Sonder de 2018 et le sortira en 2023.

En septembre dernier, James Monteith, guitariste de TesseracT, s’est entretenu avec Sophie K de Knotfest au sujet de l’orientation sonore du prochain album du groupe.

Il a notamment déclaré : “Tous les précédents albums de TesseracT ont été faits dans une atmosphère de home studio, dans un style très numérique, alors que celui-ci a été fait comme un album de Rock traditionnel [en studio]. J’ai l’impression que ça pourrait être un vrai pas dans une nouvelle direction pour TesseracT, tout en restant fidèle au son que nous essayons de développer.” 

Post de Daniel Tompkins :

À lire aussi : Landmvrks rejoint Beartooth et Polaris pour une tournée d'automne en Europe et au Royaume-Uni

Post d’Andy Cizek :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tesseract
L'actu Metal Progressif