Klaus Meine de Scorpions dit "c'est frustrant de voir l'humanité répéter les mêmes erreurs"

à 17 h 23 min
Lecture 2 min.
Le nouvel album de Scorpions sera "très rock" mais contiendra "une très belle ballade" : "Je suis sûr qu'il y a des fans qui l'apprécieront tout particulièrement"
© A.PAES / Shutterstock.com

Klaus Meine, le chanteur du légendaire groupe de Rock allemand Scorpions, a récemment accordé une interview au fan club français Crazyscorps.

Il y parle notamment de l’inspiration de la chanson When Tomorrow Comes, tirée du dernier album du groupe, Rock Believer, dans laquelle il semble “en colère contre l’humanité”.

Évoquant les paroles, le chanteur septuagénaire a déclaré : “Quand on voit ce qui se passe dans le monde, avec le changement climatique, avec tous ces conflits – du Moyen-Orient à l’Ukraine et à la Russie – quand on voit ce qui se passe, on est en colère.”

“À la fin de la guerre froide, le monde semblait être grand ouvert, une fenêtre était ouverte pour un avenir pacifique. Et à présent, c’est le contraire. Et nous marchons tous un peu sur le fil. Et cette [chanson] ne fait qu’exprimer cette peur.”

Il a ajouté : “Je suis toujours très optimiste. Et je ne pense pas que ce soit la fin du monde. Mais c’est frustrant de voir que l’humanité commet les mêmes erreurs encore et encore.”

Le dernier album de Scorpions, Rock Believer, est sorti le 25 février 2022.

En outre, Scorpions donnera 4 concerts en France en mai 2023. Vous pouvez consulter les détails des shows à venir ci-dessous.

Concerts français :

  • 09 mai 2023 – Lille : Zénith Arena
  • 12 mai 2023 – Nantes : Zénith Nantes Métropole
  • 28 mai 2023 – Lyon : La Halle Tony Garnier
  • 31 mai 2023 – Toulouse : Zénith Toulouse Métropole

À lire aussi : Ozzy Osbourne exprime son désir de donner un dernier concert de Black Sabbath avec Bill Ward à la batterie

Scorpions – When Tomorrow Comes :

Tags : Rock Scorpions
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Scorpions
L'actu Rock