Escape The Fate est accusé d'avoir volé une pochette du groupe Dead Letter Circus

à 18 h 22 min
Lecture 2 min.
Escape The Fate

Le groupe de Post-Hardcore américain Escape The Fate a récemment été interpellé pour avoir prétendument volé la pochette d’un autre groupe.

Le 23 janvier, l’artiste Cameron Gray, qui a réalisé de nombreuses pochettes pour des groupes de Metal, et dont les œuvres les plus remarquables sont peut-être celles de Born Of Osiris, s’est rendu sur les réseaux sociaux pour interpeller le groupe à ce sujet.

L’illustration en question a été créée par Gray pour le single Cage du groupe australien Dead Letter Circus en 2010. Gray affirme que l’œuvre a été modifiée pour servir de teaser à un single à venir d’Escape The Fate, intitulé H8 Myself. De plus, il souligne qu’Escape The Fate l’avait déjà contacté au sujet de son travail.

Gray a écrit : “Je suis déçu d’apprendre aujourd’hui qu’un grand groupe que j’apprécie et admire depuis des années a volé mon art, surtout après qu’il m’a contacté pour se renseigner sur mes pochettes d’album. Je garde toujours ces choses privées, mais cette fois-ci, cela me touche beaucoup car il s’agit du travail que j’ai réalisé pour Warner Bros et Dead Letter Circus, pour lesquels j’ai un profond amour et un grand respect car ils m’ont aidé à devenir qui je suis aujourd’hui. Et à mesure que je vieillis, j’en ai marre de protéger le comportement merdique des gens.”

Escape The Fate semble avoir retiré son propre post à la suite de la controverse, bien qu’il soit toujours disponible sur les réseaux sociaux de son label Big Noise.

Post de Cameron Gray :