Un nouveau groupe de Metal masqué émerge, et est poussé par Sid Wilson de Slipknot, Ghostemane et le producteur Ross Robinson

à 11 h 21 min
Lecture 2 min.
Un nouveau groupe de Metal masqué émerge, et est poussé par Sid Wilson de Slipknot, Ghostemane et le producteur Ross Robinson

Swollen Teeth, un mystérieux nouveau groupe de Metal, sortira son premier EP éponyme en avril prochain, via Blowed Out Records, un tout nouveau label créé par le légendaire producteur Ross Robinson (Korn, Slipknot, etc.), l’artiste Ghostemane et Bill Armstrong.

Concernant le groupe, Sid Wilson, DJ de Slipknot et producteur de Swollen Teeth, a déclaré : “Après toutes ces années, alors que je pensais ne jamais trouver un autre groupe d’humains en dehors de Slipknot qui connaissait la formule de la transparence par les fréquences, et non par l’apparence, j’ai découvert Swollen Teeth. C’est du trü-metal !”

Ross Robinson a ajouté : “Sid et moi écoutions des démos dans l’Iowa, et les émotions étaient fortes – je me suis surpris à avoir des frissons dans tout le corps à cause de cette pulsation familière de metal en fusion que j’aime tant – cette fois, cette force est connue sous le nom de Swollen Teeth. La passion et le talent ont cette vibration que je ne peux ignorer – Bill, Eric et moi (Blowed Out Records) sommes totalement engagés à la faire durer…”

Parallèlement à l’annonce du premier EP, le groupe a sorti un clip vidéo pour une chanson extraite de la collection de morceaux à venir ; Swollenteeth. Vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Certains soupçonnent le groupe d’être un projet parallèle de Sid Wilson ; cependant, le collectif est anonyme et aucune preuve concrète n’a encore été apportée.

Parlant du caractère anonyme des quatre membres du collectif, qui sont tous désignés par des pseudonymes, Wilson a déclaré au magazine Revolver : “Ils obligent tout le monde à porter un masque lorsqu’ils sont en leur présence. Tous ceux qui sont là et qui font partie de la famille doivent dissimuler leur identité. Ils se présentent et vous ne les voyez pas jusqu’à ce qu’il soit temps pour eux de jouer. Ils ne sont même pas dans le vestiaire. Ils arrivent littéralement dans un SUV ou un van tout noir. Ils arrivent, la sécurité les accompagne. La sécurité ressemble à une équipe du SWAT et ils les emmènent et sont sur scène avec eux pendant tout le show.”

Tracklist de Swollen Teeth :

  • 01. Empty
  • 02. Car Crash
  • 03. Bike Ride
  • 04. Swollenteeth
  • 05. Lethal

À lire aussi : Metallica rejoint Fortnite avec un concert exclusif, des skins jouables, etc.

Swollen Teeth – Swollenteeth :