Nicolas Cage défend le Black Metal et Dimmu Borgir : "Ce type de musique est quelque chose d'assez mal vu"

à 16 h 20 min
Lecture 2 min.
Nicolas Cage défend le Black Metal et Dimmu Borgir : "Ce type de musique est quelque chose d'assez mal vu"

Nicolas Cage, le célèbre et compétent acteur américain, est un fan de Metal, et pas n’importe quel metal… il est manifestement un amateur de Black Metal.

Il est notoire que Cage a toujours été un fan de Rock et qu’il est ami avec de nombreux musiciens. Vous avez peut-être déjà entendu dire qu’il faisait partie d’une clique de musiciens qui aimaient aussi les films d’horreur, dont Kirk Hammett de Metallica, Eddie Vedder de Pearl Jam et Rob Zombie, pour ne citer qu’eux.

Mais plus récemment, Cage a même défendu le black metal lors d’un entretien avec Metal Hammer.

Comme il le souligne, c’est son fils, Weston, qui lui a fait découvrir le black Metal, et à partir de là, il s’y est mis tout seul.

Il a déclaré au magazine : “Weston m’a fait découvrir le black metal, si populaire en Norvège. Le black metal a mauvaise réputation, à cause des incendies d’églises [au début des années 90] et ainsi de suite, mais la musique elle-même vient de la musique classique !”

Il a ajouté : “Weston écoutait des groupes comme Dimmu Borgir et je trouvais que les chanteurs étaient exceptionnels, et que la musique était influencée par le classique – je pense que c’est la racine du metal, ce qui est assez intéressant en soi puisque ça vient de Bach, Wagner et Beethoven. On ne peut pas en dire autant de toutes les formes de musique, car elles sont en grande partie issues du gospel et de la musique africaine. Je pense qu’il y a là matière à réflexion.”

Le dernier album de Dimmu Borgir, Eonian, est sorti juste à temps pour le 25e anniversaire du groupe en 2018, environ huit ans après le précédent opus, Abrahadabra.

Depuis quelques années déjà, Dimmu Borgir travaille sur un nouvel album “plus dépouillé” avec moins d’éléments orchestraux. Peu d’informations sont disponibles, si ce n’est qu’il ne devrait pas s’écouler “huit ans à nouveau” avant la sortie de nouvelles musiques, selon les membres du groupe.

Dimmu Borgir – The Sacrilegious Scorn :

À lire aussi : Bring Me The Horizon, As I Lay Dying, Seth, Dagoba et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Dimmu Borgir – Interdimensional Summit :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dimmu Borgir
L'actu Black Metal