Marilyn Manson fait l'objet d'une nouvelle plainte pour agression sexuelle sur mineur

à 11 h 25 min
Lecture 2 min.
Marilyn Manson fait l'objet d'une nouvelle plainte pour agression sexuelle sur mineur
© Milan Risky / Shutterstock.com

Marilyn Manson (alias Brian Warner) est accusé d’avoir conditionné et agressé sexuellement une jeune fille mineure dans les années 1990, selon une nouvelle plainte déposée contre le chanteur à New York.

Un rapport du magazine Rolling Stone décrit les accusations portées contre le chanteur dans le cadre de l’action en justice, qui allègue que Manson a agressé sexuellement la plaignante, dont l’anonymat est protégé et qui était apparemment âgée de 16 ans au moment des faits, à de multiples reprises au cours de la décennie en question.

L’action en justice comprend des accusations d’agression sexuelle et d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle par Manson.

L’annonce de ce nouveau procès intervient alors que la surabondance de procès pour agression ou inconduite sexuelle de Manson avait diminué. En effet, il y a quelques jours, Manson a conclu un accord avec Esmé Bianco. La plainte pour agression sexuelle déposée par Ashley Morgan Smithline a également été rejetée sans préjudice au début du mois. De plus, la plainte pour agression sexuelle déposée par son ancienne assistante personnelle Ashley Walters a été rejetée en mai de l’année dernière.

Selon la nouvelle plainte, Manson aurait intentionnellement recherché des jeunes filles mineures, dont la plaignante, lors d’un concert à Dallas, au Texas, en 1995. Il aurait demandé aux filles en question leur âge tout en prenant note de leur adresse et de leur numéro de téléphone pour les contacter ultérieurement. Manson aurait invité la plaignante dans son bus de tournée, où il aurait abusé d’elle sexuellement (alors qu’elle avait 16 ans, l’âge du consentement étant de 17 ans au Texas).

Les labels de Manson à l’époque, Interscope Records/Nothing Records, sont également accusés d’avoir ignoré le comportement présumé de Manson.

La plaignante demande des dommages et intérêts qui seront déterminés lors du procès.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Marilyn Manson
L'actu Metal Alternatif