Joe Elliott de Def Leppard dit avoir passé la majeure partie de la tournée des stades dans un "isolement absolu"

à 15 h 01 min
Lecture 3 min.
Écoutez le nouveau single de Def Leppard, Take What You Want

Joe Elliott, chanteur de Def Leppard, a révélé qu’il avait passé la majeure partie de la tournée des stades (américains) avec Mötley Crüe, Poison et Joan Jett dans “l’isolement le plus total”, qualifiant cela de “prix à payer pour faire des affaires en 2022”.

Le frontman a évité la plupart des hôtels, restant seul dans son bus de tournée, à l’exception de son chauffeur. Il s’est permis de passer un peu de temps avec Nikki Sixx (le bassiste de Mötley Crüe), mais a évité les grands rassemblements afin d’éviter de contracter le coronavirus et d’annuler des shows.

Elliott a confié à Classic Rock dans une récente interview : “La meilleure façon d’assurer la sécurité de la tournée était d’éviter les êtres humains du mieux que nous pouvions. Tous les membres de Leppard ont donc voyagé séparément, une décision des plus judicieuses. Je ne suis pas resté à l’hôtel. J’ai vécu dans le bus – juste moi et Dale, mon chauffeur, dans un isolement total.”

Il a ajouté : “Si, par exemple, nous annulions un show dans un stade à Arlington, au Texas, à quatre heures de l’après-midi, les gens auraient fait des centaines de kilomètres et dépensé des centaines de dollars pour rien. Donc, nous avons évité tout contact, nous nous sommes testés tous les jours et ça a marché. Nous n’avons pas raté un seul concert.”

Il a également noté : “Le seul gars avec qui je traînais beaucoup était Nikki. Un soir à Denver, on est allés manger des sushis et on a parlé de tout sauf de musique. C’était drôle – nous n’avions pas réalisé que Tommy [Lee, le batteur de Mötley Crüe] était dans le même restaurant jusqu’à ce que nous l’entendions ! Il est assez bruyant, vous voyez.”

Def Leppard et Mötley Crüe présenteront la tournée des stades à un public international en 2023, à partir du 18 février. Les détails des shows dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.

En outre, Ghost, le groupe de Rock suédois, a récemment sorti une nouvelle version de sa chanson Spillways avec une apparition d’Elliott. Vous pouvez la (ré)écouter ci-dessous !

Concerts francophones :

  • 16 juin – Clisson, France (Hellfest -> festival)
  • 18 juin – Dessel, Belgique (Graspop Metal Meeting -> festival)
  • 27 juin – Thun, Suisse

À lire aussi : Powerwolf sort un nouveau single de grande envergure, 1589

Ghost – Spillways (ft. Joe Elliott de Def Leppard) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock