Ghost sort une version de la chanson Spillways avec Joe Elliott de Def Leppard

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Ghost sort une version de la chanson Spillways avec Joe Elliott de Def Leppard

Le groupe de Rock suédois Ghost vient de sortir une nouvelle version de sa chanson Spillways avec une apparition du chanteur de Def Leppard, Joe Elliott. Vous pouvez l’écouter ci-dessous !

Spillways est tiré du cinquième album de Ghost, Impera, qui est sorti en mars 2022 et a rencontré un énorme succès auprès des fans comme des critiques.

Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, Tobias Forge, leader de Ghost, a fait l’éloge de Def Leppard, déclarant qu’il avait été inspiré par le groupe lors de la création d’Impera : “Pour ce disque, j’ai pensé que je pourrais essayer d’écrire un peu plus comme Def Leppard, où chaque chanson – surtout sur Pyromania ou Hysteria – commence par une chose, puis il y a un couplet, puis il y a un pré-chorus qui ressemble à un refrain, puis il y a un autre pré-chorus et une autre chose et enfin, après cinq sections différentes, vient le refrain, dans une tonalité complètement différente.”

Il a aussi salué le caractère accrocheur et l’intelligence de la production du groupe britannique : “Chaque chanson est une vraie bombe ! Même Pour Some Sugar On Me est assez intelligemment écrite. Je ne dis pas ça comme si c’était surprenant – je pense qu’ils sont géniaux.”

De son côté, Elliott a également glissé quelques commentaires aimables sur Ghost l’année dernière, notant qu’Impera avait été son “album préféré” pendant au moins quelques semaines : “Je l’ai écouté en entier, et je l’ai trouvé absolument stupéfiant. C’est comme un tout nouveau genre de musique – ça me fait plus penser à Toto qu’à du Death Metal ou quelque chose comme ça. Je l’ai téléchargé sur mon Apple Watch pour pouvoir l’écouter en marchant. Je n’ai que quelques albums sur cette montre, et Ghost en fait partie.”

Il était logique de voir les deux artistes collaborer ensemble.

En outre, Ghost donnera huit shows en France en mai, en compagnie de Spiritbox.

Ghost – Spillways (ft. Joe Elliott of Def Leppard) :

Tags : Rock Ghost