Periphery présente le troisième single de son prochain album, Atropos

à 10 h 33 min
Lecture 2 min.
Periphery présente le troisième single de son prochain album, Atropos
© Ekaterina Gorbacheva (Presse)

Le groupe de Metal Progressif américain Periphery vient de présenter le troisième single de son prochain album, Periphery V: Djent Is Not A Genre. Intitulé Atropos, il est accompagné d’une vidéo réalisée par Rod Chung que vous pouvez regarder ci-dessous.

Periphery V: Djent Is Not A Genre est prévu pour le 10 mars via 3DOT Recordings. Le groupe en assurera la promotion sur la route aux États-Unis avec Underøath et Loathe dans les prochains jours.

Atropos fait suite à Wildfire et Zagreus, deux nouvelles chansons progressives et expérimentales, changeant constamment d’atmosphère et de ton, le tout présenté avec une production impeccable.

En parlant de PV, le guitariste Mark Holcomb a commenté : “Nous avons passé plus de temps sur Periphery V que sur n’importe quelle autre sortie de notre histoire. Nous nous sommes mis au défi et nous nous sommes poussés plus fort, et en cours de route, nous nous sommes encore plus rapprochés en tant que groupe. Nous sommes très fiers du résultat final !”

“Je voulais aussi mentionner à quel point nous sommes reconnaissants à nos fans d’avoir été si patients en attendant ce disque. […] Nous avons prévu de nombreuses activités en 2023 et 2024, alors nous vous verrons sur la route !”

Adam “Nolly” Getgood a de nouveau assuré le rôle de bassiste sur l’album, et l’a mixé.

Qui plus est, les précommandes pour Periphery V sont disponibles ici.

Periphery – Atropos :