Quelqu'un est monté sur scène pour manquer de respect aux musiciens d'Architects lors d'un récent concert en Australie

à 15 h 06 min
Lecture 3 min.
Quelqu'un est monté sur scène pour manquer de respect aux musiciens d'Architects lors d'un récent concert en Australie

Hier soir, lors du concert d’Architects à Adélaïde, en Australie, un fan présent est monté sur scène et s’est emparé d’un micro pour crier des “choses” dont la nature reste inconnue, avant de dire au chanteur Sam Carter que lui et ses camarades de groupe “devraient jouer plus de vieilles chansons” au lieu de “manquer de respect à Tom”.

Tom Searle, membre fondateur et ancien guitariste, est décédé en août 2016 à l’âge de 28 ans après une bataille contre une forme de cancer de la peau. Il a quitté le monde des vivants peu après la sortie de l’album All Our Gods Have Abandoned Us quelques mois plus tôt.

Selon Wall Of Sound, Architects en était à sa troisième chanson, et lors de Modern Misery, le courant a soudainement été coupé et le groupe a quitté la scène. Les spectateurs étaient confus, puis ils ont aperçu un homme se faire traîner par les portes donnant accès aux sorties de secours.

Architects est revenu et Sam Carter a expliqué que le guitariste Josh Middleton avait été approché par un “fan” qui a pris d’assaut la scène en exigeant que le groupe joue des chansons plus anciennes.

Dans une vidéo partagée par le site australien susmentionné, on peut entendre Carter dire à la foule : “Je ne sais pas pour qui cette personne se prend pour monter sur scène… Quand il était sur le sol, il me criait dessus et me disait de respecter Tom [Searle], et de jouer de vieilles chansons. Le pire, c’est qu’on allait jouer la plus vieille chanson du set ; quel imbécile.”

Il ajoute : “Les gens doivent comprendre que la façon dont ils agissent sur internet ne peut pas être transposée dans la vie réelle, il faut que ça s’arrête. C’est juste de la musique. On fait de notre mieux… Il n’y a pas besoin de monter sur scène et de faire ça – on est en 2023.”

Le frontman a ensuite abordé le problème sur son Twitter, écrivant : “Un gars est monté sur scène et a attrapé le micro de Josh pendant la troisième chanson et a crié des conneries. Alors on l’a fait sortir de scène et il m’a crié dessus en disant que j’avais laissé tomber Tom. Personne n’a été blessé, c’était juste délirant.”

En outre, Architects donnera plusieurs grands concerts cette année, notamment en première partie de Metallica le 19 mai au Stade de France (également avec Mammoth WVH).

Le groupe a sorti son dernier album, intitulé The Classic Symptoms Of A Broken Spirit, le 21 octobre via Epitaph Records.

Posts de Sam Carter :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Architects
L'actu Metalcore