Le streaming "a fait renaître l'amour de la musique pour beaucoup de gens", selon Spencer Sotelo, du groupe Periphery

à 17 h 28 min
Lecture 2 min.
Le streaming "a fait renaître l'amour de la musique pour beaucoup de gens", selon Spencer Sotelo, du groupe Periphery

Lors d’une récente apparition sur le podcast de MetalSucks, Spencer Sotelo, chanteur du groupe de Metal Progressif américain Periphery, a pesé sur le débat concernant les avantages et les inconvénients du streaming pour le monde de la musique dans son ensemble.

Parlant de sa passion pour la musique, Sotelo a notamment déclaré : “J’ai entendu des gens dire : ‘Oui, la musique n’est pas mon truc’. Et je suis genre : ‘Comment est-ce possibe ?’. Le monde gravite autour de la musique. Tu ne peux pas y échapper même si tu le souhaites.”

Le musicien de 35 ans a poursuivi : “Dites ce que vous voulez du streaming, mais j’ai l’impression que ça a fait renaître l’amour de la musique pour beaucoup de gens. Je me souviens du jour où Apple Music est sorti et où j’ai pu écouter tous ces vieux albums de NOFX et Lagwagon et d’autres disques que je n’avais pas écoutés depuis des années, parce que je n’avais plus les CD. Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je peux retourner écouter tous ces groupes qui m’ont donné envie de faire de la musique au lycée, c’est incroyable’.”

Periphery sortira son nouvel album, Periphery V: Djent Is Not A Genre, le 10 mars via 3DOT Recordings.

Adam “Nolly” Getgood a de nouveau assuré le rôle de bassiste sur l’album, et l’a mixé. Les précommandes sont disponibles ici.

Periphery – Atropos :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Periphery
L'actu Metal Progressif