Le chanteur d'Erra dit qu'il a fait plus de 200 reprises en deux ans : "J'ai tout supprimé"

à 19 h 02 min
Lecture 3 min.
Le chanteur d'Erra dit qu'il a fait plus de 200 reprises en deux ans : "J'ai tout supprimé"

Certains d’entre vous se souviennent peut-être qu’avant que JT Cavey ne rejoigne Erra en 2016 en tant que nouveau frontman du groupe de Metalcore américain, il était quelque peu connu pour ses nombreuses reprises sur sa chaîne YouTube, nommée à l’époque “Cavenasty”.

Le chanteur a évoqué sa période de “vocal covers” dans un nouvel épisode du Garza Podcast, animé par Chris Garza de Suicide Silence.

Parlant de son parcours, Cavey a déclaré : “J’étais un grand sportif quand j’étais plus jeune. […] Je travaillais et j’allais à l’université. Puis, à un moment donné, j’ai commencé à faire des reprises sur YouTube.”

“Je voyais des gens faire ça et je me disais : ‘Je pense que j’en suis capable’. Et un jour, j’ai eu un déclic et j’en ai fait un paquet. J’en ai fait environ 200 en 2 ans. En fait, j’en ai fait 212, j’ai compté. Ils n’existent plus vraiment, mais ils ont existé à un moment donné [rires].”

Il a poursuivi : “[Quand j’étais dans Texas In July] notre manager a suggéré que je les enlève. J’aurais dû les déréférencer mais je les ai carrément supprimés. J’avais des sauvegardes en dur au départ, mais je crois que je ne les ai plus.”

“Le manager m’a dit : ‘Nous voulons que tu sois vu comme le nouveau chanteur de Texas In July et pas comme le gars qui fait des reprises sur YouTube’ mais ça n’a servi à rien parce que tout le monde, même aujourd’hui, me dit encore : ‘J’ai vu tes reprises sur YouTube à l’époque’. Et maintenant, faire des reprises, c’est cool. Ces deux dernières années, ça a explosé. Tout le monde reprend la musique de ses pairs.”

Il a ajouté : “J’ai tout effacé. Mais c’était probablement pour le mieux. Ça s’est bien terminé. [Notre manager pensait] que je devais tracer ma propre voie.”

Seules quelques reprises de Cavey sont encore trouvables sur YouTube, l’une d’entre elles étant son interprétation de Debris de Counterparts que vous pouvez trouver ci-dessous.

Il y a environ un an, Erra a sorti la version deluxe de son dernier album éponyme via UNFD. L’édition enrichie de cet opus comprend sept titres supplémentaires, dont un featuring de Courtney LaPlante de Spiritbox, ainsi que trois reprises.

Erra se lancera dans une tournée européenne dans quelques jours, avec Silent Planet, Invent Animate et Sentinels. Les quatre groupes donneront un show en Suisse et un autre en Belgique, mais pas en France cette fois-ci.

Erra sur le podcast de Garza :

À lire aussi : Le guitariste de Disturbed, Dan Donegan, dit qu'il a "plus d'un millier de riffs" pour le prochain album

JT Cavey interprète Debris de Counterparts :

Tags : Metalcore Erra
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Erra
L'actu Metalcore