Tommy Vext explique pourquoi lui et Dino Cazares ont cessé de travailler ensemble : "Je lui ai botté le cul"

à 17 h 33 min
Lecture 3 min.
Tommy Vext explique pourquoi lui et Dino Cazares ont cessé de travailler ensemble : "Je lui ai botté le cul"
© YouTube & Stephanie Cabral (Presse)

Dans un clip récemment mis en avant sur YouTube, extrait d’une interview mise en ligne il y a environ un an, Tommy Vext, ancien chanteur de Bad Wolves, Snot et Divine Heresy, a expliqué pourquoi il ne fréquente plus le guitariste Dino Cazares (Fear Factory, Divine Heresey, etc.).

Vext, qui fait maintenant de la musique en solo sous le nom de The Lone Wolf, a déclaré à Sofa King Cool : “Dino m’a incité à aller en Californie, puis nous avons fait Divine heresy. J’étais jeune, les gens ne réalisent pas que j’ai 20 ans de moins que Dino, et je suis arrivé en Californie à 23 ou 24 ans et j’ai vécu seul la plupart de ma vie… Et donc je n’ai pas vraiment bien supporté d’être dirigé – ce qui est un thème récurrent dans ma vie [rires].”

Il a poursuivi : “La chanson de Bad Wolves, No Masters, ce n’est pas au sens figuré, c’est au sens propre. Et donc, on s’est pris la tête. Au début, on s’entendait très bien, mais les choses ont évolué et… à la décharge de Dino, il était plus âgé et, étant plus jeune, je voulais toujours faire la fête, prendre de la drogue, courir après les filles et faire toutes ces conneries. Et, vous savez, être imprudent et stupide… Et je suis sûr que c’était probablement ennuyeux.”

“Il était très autoritaire. Et je suis une de ces personnes, si vous essayez de m’intimider, ça ne va pas marcher longtemps. Il a joué le rôle d’un dur à cuire pendant un certain temps et ça a fonctionné jusqu’à ce que j’en aie assez et que je lui botte le cul. C’était une grosse affaire, un gros drama.”

Il a ajouté : “On s’est disputé et j’ai quitté le groupe. Puis j’ai auditionné pour Snot et j’ai décroché ce job. Il était furieux et a essayé d’appeler les gars du groupe pour leur dire de se débarrasser de moi. S’ils me laissaient entrer dans le groupe, il allait les emmerder. Et ils ont dit, genre : ‘Ok, frérot, t’es un putain de clown’. Puis il a dit des saloperies sur moi dans la presse. On s’est croisés par hasard et je lui ai encore cassé la gueule. Sa femme m’a planté une bouteille de Corona dans la tête. Et ma soeur était là. Ma soeur a cassé la gueule de sa femme quand elle a essayé de rejeter la faute sur moi.”

Il a conclu : “J’étais juste un crétin, un Cro-Magnon, vous voyez ce que je veux dire ?”

Depuis leur rupture professionnelle, Cazares s’est tenu occupé avec Fear Factory, qui vient d’annoncer son nouveau chanteur. Il a également fait part de son intention de relancer Divine Heresy avec la chanteuse Lauren Heart (Once Human) et le batteur Gabe Seeber (Decrepit Birth).

Interview de Tommy Vext pour Sofa King Cool :