Jeff Young, ancien membre de Megadeth, qualifie Dave Mustaine de "menteur pathologique" : "C'est comme si Pinocchio avait un frère"

à 12 h 28 min
Lecture 3 min.
Jeff Young, ancien membre de Megadeth, qualifie Dave Mustaine de "menteur pathologique" : "C'est comme si Pinocchio avait un frère"

Le leader de Megadeth, Dave Mustaine, a vu beaucoup de musiciens aller et venir au sein de son projet, et certaines relations ont été plus brisées que d’autres.

Jeff Young, ancien guitariste du groupe, qui participe maintenant au projet Kings Of Thrash aux côtés de l’ancien bassiste David Ellefson, a parlé de sa relation avec Mustaine dans une interview récente pour Misplaced Straws.

Young a joué avec Megadeth de 1987 à 1989, date à laquelle il a été licencié de la formation. Lors de l’interview susmentionnée, il a évoqué la fameuse annulation de la tournée australienne du groupe, dont plusieurs versions ont circulé au fil des ans.

Young aurait été à court d’héroïne au Japon et aurait “voulu rentrer chez lui”, obligeant le collectif à annuler sa série de concerts pour la promotion de l’album So Far, So Good… So What.

À ce propos, il a notamment déclaré : “C’est ce que fait un menteur pathologique, [il ment]… Est-ce que vous parlez de la vidéo YouTube où il dit que je n’avais plus d’héroïne au Japon et que j’ai annulé la tournée australienne ? Ouais, depuis qu’il a fait ça, je lui rend la monnaie de sa pièce dans les médias. C’est comme si Pinocchio avait un frère, vous voyez ce que je veux dire.”

Il a ajouté : “J’étais straight edge quand je suis entré dans ce groupe, je ne buvais pas, je ne fumais pas d’herbe, pour m’intégrer, j’ai essayé de traîner un peu avec ces gars, mais c’est lui qui a annulé la tournée. C’est pour ça que j’ai quitté le groupe, parce qu’au début, j’étais straight edge, et au bout de trois nuits, le technicien guitare s’est fait arrêter à Los Angeles pour possession d’héroïne fournie par Mustaine. Il n’est pas venu au studio ce soir-là, et le batteur m’a tout expliqué. J’étais, comme : ‘Ok, on est sur un terrain glissant là’. À ce moment précis, j’ai fait un pacte avec moi-même […] : ‘Je resterai dans le groupe tant que ce ne sera pas néfaste pour moi’, et vous voyez combien de temps cela a duré.”

Le straight edge est une sous-culture et un sous-genre musical du punk hardcore dont les adeptes ne consomment ni alcool, ni tabac, ni autres drogues.

Young est actuellement en tournée avec Kings Of Thrash aux États-Unis, en compagnie d’Ellefson et de Chris Poland, et joue quelques morceaux de Megadeth sur scène.

Interview de Jeff Young pour Misplaced Straws :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal