Spencer Sotelo de Periphery explique pourquoi certaines parties des nouvelles chansons du groupe sonnent familières

à 14 h 31 min
Lecture 2 min.
Periphery sort le clip vidéo de Wildfire

Lors d’une récente apparition sur le podcast de MetalSucks, Spencer Sotelo, chanteur du groupe de Metal Progressif américain Periphery, a expliqué pourquoi certaines parties des nouvelles chansons du groupe sonnent familières.

Periphery a sorti trois singles ces dernières semaines, Wildfire, Zagreus et Atropos, tirés de l’album à venir, Periphery V: Djent Is Not A Genre.

En parlant de ces nouvelles chansons et de la réaction de certains fans, Sotelo a déclaré : “Il y a pas mal de gens qui remarquent des similitudes avec Juggernaut [double album de 2015]. Il y a certains ‘rappels’. C’est assez drôle, pendant le processus créatif de notre nouvel album, nous avons supprimé environ les trois quarts du disque que nous avions écrit à l’origine, parce que nous avions prévu de faire une préquelle à Juggernaut. On avait prévu de reprendre un certain nombre de thèmes et de choses comme ça. Et les choses qui ont fini par rester, les choses que nous aimions tant et dont nous ne voulions pas nous débarrasser, simplement parce qu’elles ont des réminiscences de Juggernaut, [sonnent familières].”

“À vrai dire, j’ai changé pas mal de paroles et de choses comme ça, mais on peut entendre des motifs du disque, parce que c’était censé être une préquelle.”

Il a ajouté : “Le refrain de Wildfire est tiré d’un interlude de Juggernaut: Alpha. Il s’appelle The Event et la progression, la mélodie de celui-ci, c’est exactement ce qui constitue le refrain de Wildfire.”

Periphery sortira son nouvel album, Periphery V: Djent Is Not A Genre, le 10 mars via 3DOT Recordings.

Adam “Nolly” Getgood a de nouveau assuré le rôle de bassiste sur l’album, et l’a mixé. Les précommandes sont disponibles ici.

Periphery – Atropos :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Periphery
L'actu Metal Progressif